1/06 : projection d’"Ainsi soient-ils" [Serie Serie - Le French May] [en]

Dans le cadre du programme "Serie Serie" du French May, dédié aux séries télévisées françaises, découvrez le lundi 1er juin à 19h30, à l’Azure Restaurant slash Bar les trois premiers épisodes de la série d’Arte Ainsi soient-ils (The Churchmen) .

JPEG

Synopsis épisode 1 :
Quatre jeunes candidats à la prêtrise, Yann, Raphaël, Emmanuel et Guillaume, font leur entrée au vénérable Séminaire des Capucins, laissant une première vie derrière eux. Un cinquième aspirant, José, sort de prison et veut entamer sa rédemption. Au même moment, l’intransigeance du père Fromenger, supérieur des Capucins, le met en conflit avec la hiérarchie de l’Eglise de France.

JPEG

Synopsis épisode 2 :
Les Capucins sont en émoi après un acte de vandalisme perpétré sur une des statues du Séminaire. De son côté, Monseigneur Roman, le chef de l’Eglise de France, est prêt à faire appel à Rome pour se venger du père Fromenger, son rival de longue date.

JPEG

Synopsis épisode 3 :
L’enquête des envoyés du Vatican au séminaire des Capucins met le père Fromenger et le père Bosco, son bras droit, face à de douloureux cas de conscience. Les Séminaristes, qui s’apprêtent à vivre leur première confession en tant qu’apprenti prêtres, sont pris à parti par des étudiants à la fac et doivent affirmer leur foi.


Serie Serie [Le French May]
- Lieu : Azure Restaurant slash Bar : 29 & 30/F, Hotel LKF by Rhombus, 33 Wyndham Street, Central.
- Entrée gratuite
- Le French May : http://www.frenchmay.com/
- RSVP : azure@azure.hk

publié le 27/05/2015

haut de la page