11ème réunion plénière du Hong Kong – France Business Partnership

JPEG

La 11ème réunion plénière du Hong Kong – France Business Partnership a eu lieu ce mardi 19 janvier à Hong Kong, en marge de l’Asian Financial Forum, sous la présidence de M. Tom Tang, JP, Managing Director, Asia Pacific Region of TTM Technologies Enterprises (HK) Ltd. La délégation française conduite par M. Jean Lemierre, Président de BNPParibas, comportait plusieurs représentants de Paris Europlace, dont son délégué général, M. Arnaud de Bresson.

Les échanges ont eu lieu en présence du Consul général, M. Eric Berti, et des représentants de Business France et du Service économique. Ils ont porté notamment sur la situation économique de la France, de la Chine et de Hong Kong, sur les opportunités offertes par le projet chinois « One Belt One Road », sur la coopération entre Hong Kong et la France en matière de technologie et d’innovation avec en particulier des présentations de deux entreprises fintech françaises : QuantCube Technology et Aston ITrade Finance.

Le Hong Kong – France Business Partnership réunit depuis 2005, avec le soutien du Hong Kong Trade and Development Council (HKTDC) et de Business France, des représentants du monde des affaires français et hongkongais pour des échanges de haut niveau destinés à promouvoir les relations commerciales et les investissements entre la France, Hong Kong et la Chine. La prochaine réunion plénière de ce partenariat aura lieu en France au printemps 2017.

publié le 25/01/2016

haut de la page