15/06 : projection d’ "Un village français" [Serie Serie - Le French May] [en]

Dans le cadre du programme "Serie Serie" du French May, dédié aux séries télévisées françaises, découvrez le lundi 15 juin à 19h30, à l’Azure Restaurant slash Bar les trois premiers épisodes de la série Un village français (The Line) .

JPEG

Episode 1 : Le débarquement
12 juin 1940
La vie suit son cours à Villeneuve, petite sous préfecture du Jura encore inconsciente de la défaite qui s’annonce. Pendant que le médecin Daniel Larcher se rend à un accouchement, Raymond Schwartz tombe amoureux de Marie, une de ses employées, et Lucienne, l’institutrice part en promenade avec sa classe… quand soudain un avion allemand tire sur les enfants : l’occupation vient de commencer.

JPEG

Episode 2 : Chaos
24 juin 1940
Après avoir, comme des millions de français, erré sans but sur les routes Daniel et sa famille reviennent à Villeneuve. Dans cette ville en proie au chaos, Daniel, médecin et adjoint au maire, est désormais considéré par les Allemands comme seul responsable des réfugiés qui se sont entassés à l’Eglise. Pendant qu’avec l’aide d’un jeune policier, Jean Marchetti, Daniel tente d’organiser les secours, Raymond se rend à l’église pour retrouver Marie dont il est sans nouvelles depuis une semaine…

JPEG

Episode 3 : Passer la Ligne
30 septembre 1940
Un câble a été coupé dans l’école des garçons qui sert désormais de caserne. Les Allemands sont furieux après ce qu’ils considèrent comme un sabotage et demandent à la police française de les aider à retrouver le coupable. Alors que Jean, De Kervern et Daniel s’opposent sur le principe d’une collaboration entre police française et l’occupant, Raymond Schwartz, lui, hésite à travailler pour les Allemands, ce qui le sauverait pourtant de la faillite.

JPEG

Serie Serie [Le French May]
- Lieu : Azure Restaurant slash Bar : 29 & 30/F, Hotel LKF by Rhombus, 33 Wyndham Street, Central.
- Entrée gratuite. En français sous-titré anglais.
- Le French May : http://www.frenchmay.com/
- RSVP : azure@azure.hk

publié le 11/06/2015

haut de la page