Délégation Smart City à Hong Kong avec des membres du pôle de compétitivité Systematic Paris-Region [en]

Le pôle de compétitivité Systematic Paris-Region organisait une mission en Chine du 19 au 26 septembre 2015 pour permettre à 7 entreprises membres de prospecter le marché des villes intelligentes à Shanghai et Hong Kong. La délégation était accompagnée de 2 investisseurs et du grand groupe Alstom pour faciliter le portage à l’international des entreprises dans le domaine du smart grid. Cette mission était menée en partenariat avec les bureaux de Business France Hong Kong et Shanghai, la Chambre de Commerce d’Ile de France et la French Chamber Hong Kong pour programmer des rendez-vous de prospection commerciale.

JPEG

7 PME (Cedexis, Dotvision, Evolution Energie, Intempora, Luceor, MOPeasyet Oldecomm), accompagnées d’Alstom et de deux fonds d’investissement (Optiva Capital et DS Invest) présentaient leur offre smart city aux mégapoles chinoises. La délégation Systematic à la conquête du marché chinois était emmenée par Fadwa Sube membre du bureau executif de Systematic Paris-Region, en charge du développement en Chine et Thierry Louvet, directeur Europe et International, en s’appuyant sur les services de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris et de Business France Chine à Shanghai puis Hong Kong.

Les membres @Pole_Systematic présents en #Chine pour des #smartcities avec @FadwaSube @T_Louvet @businessfrance #ccip pic.twitter.com/Qmpwxf6uBB

— Pôle Systematic(@Pole_Systematic) 22 Septembre 2015

La mission visait un double objectif : favoriser le rayonnement en Chine des innovations françaises de ses membres, dédiées à la ville intelligente, par le "chasser en meute", et accompagner l’implantation de ses PME sur ce territoire. Au-delà de la prospection commerciale pilotée par les équipes de la CCI Paris et Business France en Chine, la mission prévoyait une session d’immersion dans les incubateurs Innospace à Shanghai puis Cyberport à Hong Kong. Une visite et un séminaire étaient organisés à Cyberport suivis d’un déjeuner de networking pour rencontrer des investisseurs, entrepreneurs français et acteurs de l’écosystème local.

JPEG

Contact sectoriel :
Ting ZHAO
TECH & SERVICES-AÉRONAUTIQUE
Business France

Contact presse :
Louis CHEUNG
Communication et Presse
Business France

JPEG

publié le 09/10/2015

haut de la page