1ère conférence EWTEC (European Wave and Tidal Energy Conference) à Nantes (France) [en]

PNG PNG

Date : Du 6 au 10 septembre 2015
Heure : De 13h00 à 17h30
Lieu : Cité de Congrès à Nantes

Organisée par l’Ecole Centrale de Nantes sous la houlette de son laboratoire LHEEA, la Conférence Européenne sur les énergies marines des vagues, des marées et des courants rassemble 500 chercheurs du monde entier qui viendront exposer leurs dernières avancées pour la récupération des énergies marines.

Première édition en France, à Nantes

Cette conférence scientifique qui se tient tous les deux ans dans une ville d’Europe depuis 1993 s’installe à Nantes pour sa première édition en France. La prochaine édition se tiendra à Cork, en Irlande.

Sur les quatre jours de la conférence, trois cents communications scientifiques seront délivrées, dans 60 sessions aux thématiques variées.

Au-delà des questions technologiques, tous les aspects sont considérés par les chercheurs qui donneront leur vision sur l’évaluation de la ressource énergétique de l’Océan qui on le sait est gigantesque, sur les impacts environnementaux et biologiques de ces nouvelles installations offshore, sur les problèmes d’intégration au réseau électrique de ces génératrices à la production intermittente, et jusqu’aux aspects économiques, juridiques et politiques impliqués par le développement de ces énergies renouvelables.

Exposition pédagogique ouverte à tous.

La Conférence est réservée aux professionnels, ingénieurs, scientifiques et universitaires du monde entier, mais les équipes d’étudiants et d’enseignants du Laboratoire LHEEA (Ecole Centrale de Nantes et CNRS), spécialistes et pionniers de ces questions dans le monde de la recherche ont organisé dans le hall de la Cite des Congrès une exposition pédagogique ouverte au public dans laquelles ils expliquent les principes de ces énergies renouvelables de l’océan. Petits et grands sont les bienvenus de 13h00 à 17h30 du dimanche 6 septembre au mercredi 10 septembre.

Pour plus d’information, merci de visiter le lien suivant

publié le 12/09/2015

haut de la page