22/06 : projection de "Chefs" [Serie Serie - Le French May] [en]

Dans le cadre du programme "Serie Serie" du French May, dédié aux séries télévisées françaises, découvrez le lundi 22 juin à 19h30, à l’Azure Restaurant slash Bar les trois premiers épisodes de la série Chefs avec Clovis Cornillac.

JPEG

Episode 1 :
Dans le cadre de l’aménagement de sa peine de prison, Romain, un jeune serrurier tombé pour escroquerie, intègre la brigade d’un restaurant gastronomique emmenée par son chef talentueux et charismatique. Affecté à la plonge, les premiers jours sont difficiles. Le jeune homme subit les humiliations de Yann, le second du Chef, en même temps qu’il fait l’expérience d’un autre monde et de ses codes quasi militaires. Cependant le restaurant, malgré sa réputation, est menacé de fermeture, à cause des dettes accumulées par le Chef. Au terme d’un repas dont l’enjeu est de séduire un riche investisseur, M. Edouard, le Chef l’emporte. Mauvaise surprise : il découvre qu’il doit désormais composer avec Delphine, la nouvelle directrice du restaurant.

JPEG

Episode 2 :
À la suite de l’incendie qu’il a provoqué pour saborder son restaurant, le Chef doit composer avec Delphine, la nouvelle directrice de l’établissement envoyée par M. Edouard pour moderniser le Paris et redresser ses finances. La confrontation entre le Chef et la business-woman est explosive. Leur relation se transforme en guerre de tranchée. Dans un restaurant à moitié détruit par le feu, ils se trouvent contraints de pactiser quand M. Edouard, ignorant tout de la situation, leur demande de se dépasser pour organiser un repas d’affaires capital pour lui. Le Chef va devoir concocter un dîner gastronomique dans une cuisine désormais hors d’usage… Romain s’intègre sans conviction au sein de la brigade. Seule lumière, la présence de Charlène, l’une des jeunes chefs de partie. Poussé à bout par les humiliations constantes de Yann, le second du Chef, il parvient mal à contenir ses pulsions violentes.

PNG

Episode 3 :
Passé à tabac par Lucien, un créancier à qui il doit beaucoup d’argent, le Chef est à l’hôpital, plongé dans le coma. La brigade est sous le choc, y compris Delphine, plus atteinte qu’elle ne voudrait le montrer. Pourtant, le restaurant doit continuer à tourner. Delphine et Yann, le second de cuisine, prennent les commandes du navire, mais très rapidement, des tensions apparaissent. Les dissensions et l’absence du capitaine conduisent le restaurant en pleine tempête. De son côté, Romain est retourné chez Walter, escroc et mentor qui lui a servi de père de substitution avant de le laisser plonger à sa place. Car Romain a appris que son arrivée au sein de la brigade ne doit en fait rien au hasard...


Serie Serie [Le French May]
- Lieu : Azure Restaurant slash Bar : 29 & 30/F, Hotel LKF by Rhombus, 33 Wyndham Street, Central.
- Entrée gratuite. En français sous-titré anglais.
- Le French May : http://www.frenchmay.com/
- RSVP : azure@azure.hk

publié le 18/06/2015

haut de la page