Les vins Sweet Bordeaux séduisent les Hongkongais [en]

La délégation de Sweet Bordeaux, ainsi que quatre organisations des vins de Bordeaux (Médoc / Graves - Pessac-Léognan, Saint-Emilion / Pomerol / Fronsac, Les Côtes de Bordeaux, Bordeaux & Bordeaux Supérieur), étaient présentes au Village Bordeaux à la 7ème édition de Wine & Dine Festival, du 22 au 26 octobre 2015 à New Central Harbourfront, Hong Kong.

A l’occasion de la visite de Sweet Bordeaux à Hong Kong, Business France a organisé une dégustation professionnelle et un déjeuner de presse au restaurant Aberdeen Street Social à PMQ, le jour de l’ouverture du Festival Wine & Dine le 22 octobre. Environ 50 journalistes et professionnels du vin ont rejoint l’événement, moment extraordinaire pour comprendre que les vins liquoreux de Bordeaux pourraient être appréciés à tout moment d’un repas.

Le Village Bordeaux a occupé 25% de l’espace du Festival, avec une consommation estimée à plus de 9.000 bouteilles en quatre jours. « Apéritif à la française » (APF), une initiative du groupe Sopexa, a également présenté la nourriture et le vin français.

Une telle présence française remarquable reflète l’importance de Hong Kong et de la Chine en tant que principales destinations d’exportation pour les vins de Bordeaux. La Chine occupe le premier rang en volume et en valeur, avec l’équivalent de 49 millions de bouteilles de vin de Bordeaux exportées en 2014, soit un chiffre d’affaires de 221 millions d’euros. Hong Kong est la 7ème destination la plus grande en volume et la deuxième en valeur, à l’équivalent de 11 millions de bouteilles de vins de Bordeaux exportées pour une valeur de 214 millions € en 2014.

L’équipe Business France à Hong Kong reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Contact sectoriel :
Antoine MEUNIER
Vins & Spiritueux, Agroalimentaire
Business France

Contact média :
Louis CHEUNG
Communication et presse
Business France

JPEG

publié le 12/11/2015

haut de la page