2ème cérémonie de remise des diplômes du DELF [en] [中文]

Organisée par l’Alliance Française de Hong Kong et le Consulat Général de France à Hong Kong et Macao, la cérémonie de remise des diplômes du DELF, pour les établissements scolaires de Hong Kong, s’est tenue à la Médiathèque de l’Alliance Française de Hong Kong, au centre de Jordan, le lundi 14 mars à 18h.

Cette cérémonie de remise de diplômes réunit uniquement les meilleurs lauréats par promotion, et représente une occasion unique pour près de 40 jeunes diplômés, de célébrer, avec leurs proches, la réussite de leurs examens de DELF Prim et DELF Junior.

JPEG

JPEG

En présence du Consul Général de France à Hong Kong et Macao, M. Eric Berti, les lauréats de la session 2015 ont reçu leurs diplômes, témoignant de leur compétence en langue française.

JPEG

Plus de 10 établissements scolaires étaient représentés et la présence à cette cérémonie des proviseurs et proviseurs-adjoints des établissements, témoignent de l’engagement fort en faveur de l’enseignement de la langue française, au sein des établissements hongkongais et internationaux à Hong Kong.

JPEG

Durant la cérémonie, chacun des trois lauréats des diplômes du DELF Junior B2 a donné une allocution en langue française sur ses motivations dans l’apprentissage du français. Le niveau B2 sanctionne la capacité des étudiants à faire des études supérieures en France : une réelle performance donc pour ces lycéens, pour qui le français est généralement une 3e ou 4e langue.

JPEG

YEH Ton, lauréat de DELF Junior B2 donne son discours.

La cérémonie s’est déroulée sous le regard très bienveillant de l’invitée d’honneur, Mme SIU Wendy, marraine de la promotion DELF 2015.

JPEG

Nommée Officier de l’Ordre national du mérite, fondatrice de Heather & March, une entreprise détaillant qui faire rayonner l’art de la table français, Mme SIU a présenté un témoignage dynamique et authentique, mettant en accent sur les opportunités professionnelles et personnelles que son parcours en France et sa capacité en langue française ont facilitées.

Piloté par l’Alliance Française à Hong Kong, le DELF est le seul examen de langue française reconnu internationalement, délivré par les autorités éducatives françaises :


Le DELF-DALF en témoignages by cieptv

JPEG

Tous nos remerciements aux professeurs de français présents et félicitations aux lauréats.

A l’année prochaine !

publié le 29/03/2016

haut de la page