6ème édition du Festival du Cinéma Chinois en France (24 mai au 19 juillet)

L’ouverture parisienne de la 6ème édition du Festival du Cinéma Chinois en France sera inaugurée le 30 juin par Mme LIU Yandong, Vice-Première Ministre de la République Populaire de Chine.

JPEG

A la cérémonie d’ouverture seront aussi présents Monsieur Tong Gang, Vice-Ministre de la SAPPRFT (State Administration of Press, Publication, Radio Film and Television) et Madame DING Wei, Vice-Ministre chinois de la Culture.

Côté français, c’est Monsieur Jean-Marc Ayrault, Ministre des Affaires étrangères et du Développement International, qui représentera le gouvernement.

Isabelle Huppert, invitée d’honneur française, et les invités d’honneur chinois les stars du film d’ouverture Tigre et Dragon 2 Michelle Yeoh et Donnie Yen seront aussi au rendez-vous.

Seront également présents les Présidents du Festival Messieurs SU Xu, Directeur du Centre Culturel de Chine à Paris et Jérôme Seydoux, Coprésident du Groupe Pathé, ainsi que les ambassadeurs du Festival Mme Anne Fontaine et Mr. Vincent Perez accompagnés de personnalités du cinéma français.

Vous trouverez les informations relatives à cette 6ème édition du Festival du Cinéma Chinois en France sur le site :www.festivalducinemachinois.com

Au programme cette année 2016 :
TIGRE ET DRAGON 2
MONSTER HUNT
MOJIN - THE LOST LEGEND
GO AWAY MR TUMOUR
THE MASTER
12 CITIZENS
MONKEY KING : HERO IS BACK
THE DEAD END
THE WITNESS
I AM SOMEBODY
CHINESE WINE

http://www.festivalducinemachinois.com/catalogue_du_FCCF_2016_pour_province.pdf

publié le 17/06/2016

haut de la page