6ème édition du concours oratoire en langue française

Pour la sixième année consécutive, durant tout le mois de novembre 2015, se déroule à Hong Kong le concours oratoire en langue française auquel participent plus de 600 élèves des écoles primaires et secondaires de Hong Kong.

Samedi 14 novembre, le lycée français international a accueilli l’une des épreuves de la 6ème édition du concours oratoire en langue française : la compétition des chorales.

Durant cette épreuve, plusieurs établissements ont concouru en choeur sur des textes choisis de plusieurs auteurs français parmi lesquels Guillaume Apollinaire, Jean Tardieu ou Philippe Soupeault .

JPEG

Le jury composé pour cette épreuve de M Christian Soulard, proviseur du lycée français, Mme Servane Gandais, attachée de coopération au Consulat Général de France et M Jean-Luc Rey, trésorier de l’Association des Professeurs de Français de Hong Kong ont du départager des candidats très déterminés.

Les choeurs étaient répartis en plusieurs catégories : Junior secondary et senior secondary (collège et lycée).

JPEG

Les écoles primaires étaient également représentées avec les "Superkids" et les "Champignonnes"

JPEG

Au total plus d’une centaines de jeunes élèves ont participé à cette épreuve des chorales, issus de plusieurs établissements qui enseignent le français à hong Kong : HKMA (Hong Kong Management Association), St Margaret’s Girls’ College, lycée français international Victor Segalen, YMCA of Hong Kong, Hong Kong Taoist Wun Tsuen School, Lasalel College.

JPEG

Le concours oratoire se déroule jusqu’à la fin novembre et en février 2016 aura lieu le récital des champions qui réunira tous les gagnants de toutes les catégories pour chaque épreuve.

publié le 20/11/2015

haut de la page