Afterwork aux couleurs de Bordeaux le 6 novembre [en]

A la sortie de la Hong Kong Wine & Spirits Fair, une centaine de professionnels ont trinqué avec un verre de Bordeaux & Bordeaux Superieur dans une ambiance décontractée et conviviale. En effet, c’est dans l’oasis de verdure et de calme de la Pool House du Grand Hyatt, au cœur de Hong Kong, que les viticulteurs ont présenté leurs vins, le 6 novembre dernier.

En amont de cette dégustation, organisée par le bureau Business France de Hong Kong, une quinzaine de journalistes étaient venus assister à une présentation des vins et des différents terroirs de la région.

13 propriétés se sont ainsi déplacées pour faire déguster les vins de Bordeaux & Bordeaux Supérieur et faire découvrir ces différentes appellations à la centaine de professionnels présents. L’intérêt des professionnels asiatiques pour les vins de Bordeaux s’est encore démontré avec une audience venue aussi bien de Hong Kong, mais également fortement de Chine du Sud (Canton, Shenzhen etc.). La soirée a été animée par Rebecca Leung ainsi qu’un quiz en direct qui a récompensé les participants attentifs.

Sur les 8 premiers mois de 2015, les exportations de vins de Bordeaux vers Hong Kong ont augmenté de 36% (source : douanes francaises)

L’interview par le télé CNC :

Contact sectoriel :
Antoine MEUNIER
Vins & Spiritueux, Agroalimentaire
Business France

Contact média :
Louis CHEUNG
Communication et presse
Business France

JPEG

publié le 19/11/2015

haut de la page