Allier science, environnement et divertissement. Deux activités pour vos enfants ce weekend à Hong Kong.

PNG

_

Le « Little Bleue Trawler » est un ancien bateau de pêche reconditionné pour accueillir un mini laboratoire de recherche et plusieurs espaces pédagogiques dédiés à l’étude de la pollution marine. Ce bateau de 15,6 m détenu par l’association « Plastic free Seas » (une mer sans plastique) permet de proposer aux habitants locaux des expériences pour découvrir et comprendre de façon ludique la sévérité du problème de la pollution marine due aux plastiques à Hong Kong.

Une fois à bord, les passagers pourront réaliser des expériences, comme par exemple récolter les déchets et de l’eau en surface à l’aide d’une drague afin de mesurer la concentration de plastiques et d’étudier la biodiversité marine.

L’activité lancée en avril 2015 avait été inaugurée par un groupe d’élèves canadiens. Le voyage qui permet de découvrir Hong Kong sous un nouveau visage offre la possibilité de découvrir de beaux paysages dont une partie du littoral hongkongais.

Le prix de l’activité (voyage jusqu’à l’île de Lamma) est de 250 HKD par personne.

Veillez trouver plus d’informations sur le site Journeytotheplasticocean


PNG

« The Arcade » à Cyberport vient d’ouvrir un espace dédié à la science pour les enfants nommé « The summer lab ». Le but est d’encourager la créativité et faire découvrir aux jeunes enfants les sciences d’une manière ludique. De nombreux membres de l’association « The Hong Kong New Generation Cultural Association » guideront les enfants dans plusieurs activités intéressantes comme une présentation sur les « batteries » qui explorera les découvertes faites par Edison Thomas. « The summer lab » permettra aussi de participer aux 4 petites expériences comme « can tumber », « Parachute Soap Bubbles, « The Scientifics Breakthough Demp » ou encore « The Speed track » qui apprendra aux enfants la réalité virtuelle en leur offrant la possibilité de contrôler des jouets grâce à des smartphones.

A noter que, ce mois-ci, l’Arcade de Cyberport offre 50 % de réduction sur certains produits pour enfants chez Indigo Kids, Indigo Living, JMStyle Furniture & Gallery…

Les deux prochaines journées se tiendront le samedi 15 et dimanche le 16 août 2015, de 14h à 17h. Le nombre de places étant limité, la règle de premier arrivé, premier servis sera de vigueur.

Voici une rapide description des activités proposées durant ces deux jours :

The Arcade at Cyberport Presents “Summer Lab” Activities
Date : Août 08, Août 09, Août 15 & Août 16

“Edison’s Creative Academy”

Heure : 14h15 Battery Workshop – Introduction aux théories de l’électricité.

Heure : 15h30 Electric Dragonfly DIY Workshop – Comprendre l’importance des batteries nickel-fer dans l’essor des énergies renouvelables.

“Little Inventor Lab”
Heure : 14:00 à 16:00

“Speed Track”
Heure : 14:00 to 16:00

“Google Cardboard Virtual Reality Workshop”
Heure :
1ère session : 14h00 à 14:30
2ème session : 14h45 à 15h15
3ème session : 15h30 à 16h00

“Scientific Breakthrough Demo” Details
Heure : 14:00 to 16:00

Veillez trouver plus d’information sur le site de The Arcade, Cyberport

publié le 12/08/2015

haut de la page