Atelier de Musique de la Renaissance au lycée King Georges V (29 mai) [en]

Un atelier rencontre a eu lieu vendredi 29 mai au lycée King Georges V (réseau ESF) entre des élèves et des membres de l’ensemble Doulce Mémoire, parmi lesquels sont fondateur Denis Raisin Dardre.

A travers cet atelier, les membres de l’ensemble Doulce Mémoire ont invité les jeunes lycéens de cet établissement de Hong Kong à découvrir les musiques que pouvaient écouter les génies de la Renaissance : Léonard de Vinci, Michel-Ange, Rabelais ou François Ier, ainsi que les instruments de musique utilisés à cette époque, période faste de découvertes, d’inventions, de voyages et de créativité.

JPEG

Si les musiciens ont beaucoup impressionné les élèves par leurs connaissances artistiques, historiques et musicales, les élèves ont aussi beaucoup impressionné les musiciens par leur niveau de préparation, d’implication et d’adaptation à des rythmes peu connus.

JPEG

Articulé en regard croisé entre le cours de français et le cours de musique, l’atelier s’est achevé sur un tourdion chanté en français par les élèves et accompagné par les musiciens de l’ensemble Doulce Mémoire.

JPEG

publié le 12/06/2015

haut de la page