Ateliers éducatifs et créatifs à l’occasion du Salon du Livre de Hong Kong 2015 [en]

Des activités interactives et des ateliers créatifs auront lieu pendant le Salon du Livre 2015. Trois artistes français vivant actuellement à Hong Kong, Isabelle Demenge, Émilie Saint Pé et Romain Jacquet Lagrèze, ceux-ci permettront au public d’interagie et bénéficier de leur expertise et expérience professionnelle dans un cadre convivial et amusant.

PNG

  • Mme. Isabelle Demenge : “Leap and Hop through Paris
    Date : Jeudi 16 Juillet 2015
    Horaires :
    18H30 – 19H30 : Atelier
    19H30 – 20H15 : Séance de dédicaces
    Lieu : Scène au Grand Foyer | Stand “Bienvenue en France !”
    Langue : Anglais
    Public : 6 à 17 ans

Description : Partez à la découverte de Paris ! Isabelle Demenge présentera sa série de carnets de voyage interactifs pour enfants “Leap and Hop” au Salon du Livre.La série permet à son jeune lecteur de découvrir les quatre coins du monde, proposant des jeux et puzzles afin qu’il ou elle puisse comprendre la culture, l’histoire et la géographie du pays qu’il ou elle visite.
A l’occasion du Salon du Livre, elle tiendra un atelier créatif pour ses jeunes lecteurs qui pourront découvrir quelques jeux et puzzles proposés dans les carnets. Isabelle Demenge emmènera son public visiter Paris, traversant les quartiers les plus emblématiques et identifiant les bâtiments les plus célèbres de cette ville magique.

PNG

Mr. Romain Jacquet-Lagrèze : “Vertical Horizon”
Date : Vendredi 17 Juillet
Horaires :
18H30 – 19H30 : Atelier
19H30 – 20H15 : Séance de dédicaces
Lieu : Scène au Grand Foyer | Stand “Bienvenue en France !”
Langue : Anglais
Public : Adultes

Description : Romain Jacquet-Lagrèze a connu un succès populaire il y a deux ans avec son premier album photo “Vertical Horizon”. Celui-ci révèle le paysage urbain de Hong Kong grâce à des plans en plongée. Ses dernières photos, réunies dans l’album photo, Wild Concrete, dévoile le mariage unique entre la jungle sauvage et l’architecture moderne de la ville. Romain tiendra un atelier au Salon du Livre qui réfléchira aux liens entre ces deux caractéristiques de la ville qui malgré être opposés, s’unissent à Hong Kong. Sa présentation s’appuiera d’une projection de ses photographies et sera suivie d’une séance de questions-réponses.

PNG

  • Ms. Emilie Saint Pé : “French... It’s as easy as ABC !”
    Date : Lundi 20 Juillet
    Horaires :
    18H30 – 19H30 : Atelier
    19H30 – 20H15 : Séance de dédicaces
    Lieu : Scène au Grand Foyer | Stand “Bienvenue en France !”
    Langue : Anglais
    Public : 6 à 13 ans

Description : Émilie Saint-Pé est une artiste française, auteur de deux albums “Comme chien et chat” et “Le Français, c’est facile comme Bonjour !”. Emilie chercher à faire découvrir la langue française d’une manière unique et amusante, recourant par exemple à la finesse et l’imagerie des caractères chinois. A l’occasion du Salon du Livre, Émilie tiendra un atelier d’initiation à la langue française qui sera assurément interactif et amusant. C’est donc dans la joie et la bonne humeur qu’elle introduira les notions de bases de la langue française. Encore une fois, Émilie Saint Pé saura faire partager sa passion pour la linguistique en développant des méthodes de communication pluriculturelles.

publié le 20/07/2015

haut de la page