Au Salon du Livre de Hong Kong, Emilie Saint-Pé anime un atelier ludique d’initiation au français pour les enfants.

Le 20 juillet 2015, Émilie Saint-Pé, auteure française basée à Hong Kong, a tenu un atelier d’initiation à la langue française interactif et amusant, à l’occasion du Salon du livre.

JPEG

Émilie Saint-Pé est une artiste française, auteure de deux albums “Comme chien et chat” et “Le Français, c’est facile comme Bonjour !”. L’artiste cherche à faire découvrir la langue française d’une manière ludique et amusante, en recourant par exemple à la finesse et l’imagerie des caractères chinois.

JPEG

L’auteure a tenu un atelier durant lequel, entourés de personnages grandeur nature et de jolies décorations murales, les enfants ont pu s’initier à la langue française.

JPEG

Ils ont ainsi pu apprendre à se présenter, à dire bonjour et à compter grâce à des supports ludiques, comme, par exemple, un jeu de Memory pour apprendre les chiffres.

JPEG

Ravis, les enfants sont repartis avec un certificat attestant de leurs progrès signé par Mme Saint-Pé. Ils ont aussi pu se procurer « Le français, c’est facile comme bonjour ! », sur le stand "Welcome to France", afin de prolonger l’apprentissage du français à la maison.

publié le 22/07/2015

haut de la page