Franc succès pour l’événement "SPEAK DATING" [en]

L’événement « Speak Dating » organisé le 25 septembre 2015 au Festival Walk a remporté un franc succès ! Les volontaires étaient nombreux pour s’essayer au français, notamment avec le Consul général Eric Berti.

L’événement « Speak Dating » est un projet des Instituts Culturels de l’Union Européenne à Hongkong (Alliance Française, British Council, Goethe-Institut Hongkong and Italian Cultural Institute of Hong Kong) en collaboration avec les Consulats Généraux européens à Hongkong et soutenu par l’Office de l’Union Européenne à Hong Kong et Macao. C’est un événement particulier pour fêter la journée européenne des langues. Cet événement souligne les nombreux avantages d’apprendre des langues, et permet de franchir les barrières culturelles et d’ouvrir la porte à de nouvelles opportunités professionnelles.

Cette année, le « Speak Dating » a proposé des sessions de langue gratuite en 14 langues : Tchèque, Néerlandais, Anglais, Finlandais, Français, Allemand, Hongrois, Irlandais, Italien, Polonais, Portugais, Roumain, Espagnol et Suédois.

Les participants ont ainsi pu apprendre deux ou trois phrases en 5 minutes et hériter d’un passeport des langues européennes personnalisé. Ils ont également pu se promener sur les stands et gagner des prix, tout en découvrant la diversité culturelle et linguistique de l’Europe, ainsi que sur les lieux où apprendre leur langue préférée.

JPEG

publié le 30/09/2015

haut de la page