Bonjour Talents : le premier salon de l’emploi sous une bannière France (4 mars)

JPEG

La Chambre Française de Commerce et d’Industrie de Hong Kong organisait le 4 Mars dernier le premier salon de l’emploi sous une bannière France, en collaboration avec l’Université de Hong Kong et avec le soutien du Consulat Général de France : Bonjour Talents.

JPEG

15 entreprises membres de la French Chamber, représentatives de l’activité économique de Hong Kong (agro-alimentaire, construction, mode, nouvelles technologies) avaient ainsi choisi d’aller à la rencontre des étudiants de HKU, faire connaitre leur entreprise et offrir des postes soit en stage soit en contrat permanent.

Des séminaires ont été organisés tout au long de la journée. Chaque entreprise a pu ainsi présenter aux étudiants locaux leurs stratégie et perspectives de croissance sur les années à venir.

JPEG

Cette première édition a été un franc succès tant pour les entreprises présentes que pour les potentiels candidats, avec plus de 600 visiteurs en majorité de HKU mais aussi d’autres universités de Hong Kong, représentant de nombreuses nationalités : étudiants de Hong Kong bien sûr mais aussi de Chine continentale, France, Corée, etc…

En complément des entreprises présentes, le Consulat Général de France et l’Alliance Française étaient chacun représentés avec un stand pour apporter aux étudiants des informations sur l’apprentissage du français et les opportunités offertes pour étudier en France.

Pour plus d’informations sur cet évènement, merci de contacter le service recrutement de la French Chamber : recruitment@fccihk.com.

publié le 13/03/2015

haut de la page