Bons résultats des français lors de l’étape de la coupe du monde de cyclisme sur piste qui s’est déroulée à Hong Kong le 16 et 17 janvier 2016.

PNG

Photo tirée du site sportif « L’équipe », le 17 janvier 2015


Thomas Boudat champion du monde en 2014 de la spécialité a gagné l’omnium de l’étape de Coupe du monde de Hong Kong dimanche. Il a remporté l’omnium, dimanche à Hong Kong lors de la troisième et dernière manche de la Coupe du monde. Il a devancé le Danois Lasse Hansen, champion olympique en titre, et le Kazakh Artyom Zakharov.

Dans le tournoi de vitesse individuelle, François Pervis a fait plus qu’atteindre son objectif. Il visait les quarts de finale et est finalement arrivé en demies, s’inclinant face au Chinois Xu Chao.

Le Français Benjamin Thomas, ancien champion du monde juniors, s’est lui illustré en gagnant deux épreuves non olympiques, samedi lors de la Coupe du monde de Hong Kong.

Benjamin Thomas a réussi un doublé en enlevant le scratch et la course aux points, deux épreuves non olympiques, lors de la troisième et dernière manche de la Coupe du monde, à Hong-Kong. Thomas, champion du monde juniors de course aux points en 2013 aujourd’hui âgé de 20 ans, s’était déjà signalé lors de la manche précédente en Nouvelle-Zélande où il s’était adjugé l’américaine en compagnie de Morgan Kneisky. Il a connu moins de succès au sein du jeune groupe de la poursuite par équipes, crédité du 13e temps (4’07"77).

Grégory Baugé, François Pervis et Quentin Lafargue ne sont pas passés dans le dernier carré de la vitesse par équipes (5e). Mais Pervis a réalisé le troisième temps sur le deuxième tour bien qu’il ait été pénalisé par le chrono très moyen de Baugé au démarrage (17"95).

Chez les femmes, Laurie Berthon a pris la troisième place de l’omnium derrière la Britannique Laura Trott et l’Américaine Sarah Hammer.

La réalisation de cette compétition internationale au vélodrome de Tseung Kwan O a rassemblé près de 2700 supporters pour la seule journée de dimanche. Considéré comme un succès, cet évènement ouvre la voie à l’organisation de compétitions encore plus importantes dans un avenir proche dont le championnat du monde de cyclisme sur piste.

publié le 18/01/2016

haut de la page