Evènement French Tech chez Apple Store autour de l’internet des objets et du design [en]

La French Tech Hong Kong a co-organisé une table ronde à l’Apple Store situé au shopping mall de l’IFC, avec le soutien de Business France, à l’occasion de la semaine RISE Conf dédiée aux startups. L’évènement a rassemblé une audience de plus de 120 participants composée de startups locales, investisseurs and autres partie prenantes active dans l’industrie de l’internet des objets. Trois entrepreneurs français dirigeants de Native Union, Kello et Parrot ont partagé leur expérience unique dans le design de produit et l’innovation. La table ronde était animée par Benjamin Joffe de l’accélérateur hardware HAX.

Co-organisé le 2 juin par Apple Store à l’IFC Mall et La French Tech Hong Kong, la table ronde “Product Design and Innovation by La French Tech” a fermé la marche des évènements satellites organisés à l’occasion de la semaine RISE Conf.
L’évènement a rassemblé plus de 120 professionnels impliqués dans l’industrie de la scène tech comprenant des entrepreneurs, des investisseurs, des accélérateurs ou encore des startups.

Animé par Benjamin Joffe de l’accélérateur hardware HAX, une table ronde était composée des trois entrepreneurs français : Mme Alice Tchen, CEO Asie Pacifique de Parrot, Mr Igor Duc, CEO de Native Union et Mr Antoine Markarian, CEO de Kello.

JPEG

Matthieu Bodin, l’un des initiateurs de La French Tech Hong Kong, introduisait les grandes lignes du projet en rappelant son historique et ses objectifs. La French Tech Hong Kong est une communauté de startups inaugurée au début de l’année par une quinzaine d’entrepreneurs français qui a pour but de faciliter et promouvoir leur développement à Hong Kong. Ce hub technologique français n’a pas uniquement pour objectif de facilité l’accès au marché hongkongais pour des entrepreneurs français, il vise aussi à faire prendre conscience des opportunités de développement qui existent en France en termes de technologie, d’innovation et de design.

PNG

L’introduction des atouts de La French Tech, notamment dans le domaine de l’internet des objets, était suivie d’une table ronde. Trois entrepreneurs ont partagé leur expérience singulière pour mener leur activité à Hong Kong en évoquant des leçons qu’ils ont apprises par rapport aux challenges rencontrés sur le marché mais aussi leur expérience de collaboration avec Apple. La table ronde a retenu particulièrement l’attention du fait de la diversité des activités dans le domaine du design à l’internet des objets et des stades de développement des entreprises ce qui a permis d’assister à une discussion passionnante entre les intervenants et l’auditoire.

publié le 10/06/2016

haut de la page