Café de fin d’année et Assemblée Générale de Hong Kong Accueil

Mardi 2 juin, Hong Kong Accueil organisait son café de fin d’année, occasion pour les membres de se retrouver lors d’un petit-déjeuner convivial avant les vacances d’été.
Dans le cadre de ce café a eu lieu l’Assemblée Générale de l’association. Les différents rapports et bilans présentés ont permis de dresser le bilan d’une année riche d’activités, d’événements et de rencontres.

JPEG

Hong Kong Accueil, membre de la FIAFE (Fédération Internationale des Accueils Français et francophones à l’Etranger), a pour mission principale l’accueil des nouveaux arrivants francophones pour faciliter leur intégration à Hong Kong.

Forte de près de 500 membres, l’association fonctionne grâce à de nombreux bénévoles motivés et engagés. Ils étaient 69 en 2014-2015 : hôtesses de quartier, responsables activités ou membres du bureau.

HKA propose tout au long de l’année un accueil de proximité grâce à des cafés et apéros de quartier, ou bien encore lors du café du vendredi toutes les semaines de 10h00 à 12h00 au Oolaa Petite à Wanchai.
28 activités régulières (hebdomadaires, mensuelles, bi-mensuelles ou autres...) ont également été animées de septembre à juin par les bénévoles de l’association. Elles sont culinaires, sportives, culturelles, ludiques, créatives, tournées autour du bien être ou des échanges, il y en a pour tous les goûts !

L’association propose enfin des événements mensuels variés : Cocktail de rentrée, soirée jonque, goûter de Noël, rallye découverte, Galette des Rois, soirée dansante...
HKA a également mis en place cette année un cycle de conférences d’information pour ses membres, sur des thèmes divers : conférence d’information pour les nouveaux arrivants, conférence sur le thème de la santé, de l’orientation scolaire, de la maternité, sur la culture et les traditions à Hong Kong...

Outre la présentation des bilans, l’Assemblée Générale de l’association a donné lieu à l’élection du bureau pour l’année à venir. Une partie de l’équipe était sortante.
Voici la composition du bureau pour 2015-2016 :
- Corinne Pommier : Présidente et Responsable IT
- Valérie Hubert : Vice-présidente et Responsable Accueil
- Céline Alves : Trésorière
- Hélène Ricordeau : Secrétaire et Responsable Activités
- Isabelle Beauchamp : Responsable Événements
- Hélène Boidot : Responsable Relations Entreprises
- Fanny Daurel : Responsable Accueil et Communication

Bureau 2015-2016 de Hong Kong Accueil - JPEG
Hélène Boidot, Isabelle Beauchamp, Fanny Daurel, Corinne Pommier, Céline Alves, Valérie Hubert, Hélène Ricordeau

Si les activités régulières animées par les bénévoles s’arrêtent pendant l’été, l’association maintient ses permanences d’accueil en juillet et août ! Ainsi, le café du vendredi aura lieu toutes les semaines au Oolaa Petite. Des rendez-vous apéros seront également organisés. Vous pourrez prochainement consulter le programme de l’été de l’association sur www.hkaccueil.com.

L’association vous donne à présent RDV le 20 juin à Stanley pour soutenir les French Froggies équipe féminine de Dragon Boat dont HKA est partenaire.
Le 14 juillet n’hésitez pas non plus à vous rendre à Lan Kwai Fong pour une soirée organisée par la Chambre de Commerce française à Hong Kong afin de célébrer notre fête nationale.

A noter dans vos agendas : jeudi 10 septembre de 9h30 à 12h00 Grand Café de rentrée de Hong Kong Accueil.

publié le 29/06/2015

haut de la page