Postulez pour STIC - Asia : programme de collaboration France - Asie [en]

Le programme régional STIC-Asie est une initiative de la France vers l’Asie visant à susciter et renforcer les collaborations de haut niveau et les mises en réseau de chercheurs en matière de recherche et développement dans le domaine des sciences et technologies de l’information et de la communication (STIC).

Ce programme est mis en œuvre par le Ministère des Affaires étrangères et du développement international (MAEDI) en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche ainsi que les organismes de recherches et les établissements d’enseignement supérieur français dont par exemple le CNRS (Centre national de la recherche scientifique).

Ce programme concerne exclusivement le financement de la mobilité de chercheurs, de doctorants ou de post-doctorants.

Un projet STIC-Asie doit comprendre au moins une équipe en France, issue d’une structure de recherche publique ou privée, et des équipes de deux pays asiatiques différents, dont au moins l’un des Etats membres de l’Asean.

Ce programme, ayant pour principal objectif de soutenir l’internationalisation de la recherche française, permet aux équipes de se voir allouer par le MAEDI, une subvention maximale de 40.000 € pour les deux années du projet. Les projets commenceront en janvier 2016.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 15 Juin 2015.

Pour plus d’informations concernant l’appel à candidature, cliquer ici.
Pour la saisie en ligne des candidatures, cliquer ici.
L’appel à proposition en version anglaise STIC-Asie 2015 est disponible ici.

publié le 22/07/2015

haut de la page