Catherine Kwai décorée des insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite

Lors d’une cérémonie tenue le 20 mai à la résidence de France, Mme Catherine Kwai a été faite Chevalier dans l’Ordre National du Mérite. Le Consul Général M. Arnaud Barthélémy l’a félicitée pour sa contribution à l’avancement des arts et pour son engagement en faveur de l’introduction de la culture française à Hong-Kong.

JPEG

Le Consul Général M. Arnaud Barthélémy et Catherine Kwai

Avant de se lancer dans l’art, Mme Kwai a travaillé pour des banques internationales et des compagnies d’assurance pendant de nombreuses années. Sa passion pour l’art l’amène à créer la Galerie Kwai Fung Hin, qui se concentre sur les peintures à l’huile et les scultures européennes. Elle travaille également à l’application de la technique française de la lithographie pour des oeuvres de peintres chinois contemporains internationalement reconnus.
JPEG

Le Consul Général M. Arnaud Barthélémy et Catherine Kwai

Kwai Fung Hin présente de nombreuses pièces d’art moderne à Hong-Kong et en Chine continentale, contribuant ainsi à élargir la scène artistique locale et à renforcer les échanges culturels entre la Chine et l’Europe.
JPEG

Catherine Kwai

Parallèlement, Mme Kwai soutient inlassablement des activités d’art. Elle a été le conservateur de nombre d’expositions influentes, dont une rétrospective sur le maître français Bernard Cathelin au Musée d’Art de Shanghai.
JPEG

Le Consul Général M. Arnaud Barthélémy et Catherine Kwai

Catherine Kwai a apporté son soutien au Festival d’Arts du French May, devenu une institution culturelle à Hong Kong. En juin 2011, elle organise une exposition de l’artiste Xu Lei, qui a conçu le design de l’étiquette des vins Château Mouton en 2008.
JPEG

Le Consul Général M. Arnaud Barthélémy et Catherine Kwai


JPEG

Le Consul Général M. Arnaud Barthélémy et son épouse Elisa Ghigo, Catherine Kwai et son époux Edward Fung

publié le 27/05/2011

haut de la page