Cérémonie « Bai San » du nouveau campus du LFI

Le 22 juin a eu lieu la cérémonie « Bai San » du nouveau campus du Lycée Français International de Hong Kong (LFI) en présence de M. Eric Berti, Consul général de France à Hong Kong et Macao, M. Jean-Yves Coulot, Membre du conseil d’administration et Responsable de la Commission de Développement du LFI, et M. Christian Soulard, Proviseur du LFI.

JPEG

En conformité avec la tradition hongkongaise, Le LFI a organisé une cérémonie « Bai San » sur le chantier de construction du nouveau campus à Tseung Kwan O pour souhaiter chance, bonheur et prospérité pour toute la durée des travaux et pour la pérennité du bâtiment.

Lors de la cérémonie, M. Coulot a exprimé sa joie de pouvoir lancer ce chantier et l’importance du nouveau campus pour la communauté française en constante progression depuis dix ans.

JPEG

Le Consul général de France a souligné sa gratitude envers les autorités de Hong Kong qui ont accordé ce magnifique terrain au LFI pour construire son nouveau campus. Selon lui, le nouveau campus ouvrira ses portes non seulement à la communauté française et francophone locale, mais aussi aux riverains du quartier.

JPEG

M. Soulard a mis en avant le fait que le nouveau campus donnera l’accès de ses équipements à la communauté locale pour la remercier de sa bienveillance envers la communauté française.

JPEG

JPEG

Le nouveau campus du LFI sera ouvert en septembre 2018.

Pour en savoir plus sur le nouveau campus du LFI, cliquez ici(http://www.consulfrance-hongkong.org/Construit-par-le-cabinet-d-architectes-Henning)

publié le 24/06/2016

haut de la page