Cérémonie de Graduation de St Margaret’s Girls et de St Margaret’s Co-educational English Secondary and Primary School [en]

Le 1er Juin 2015, la cérémonie de graduation des écoles St Margaret de Hong Kong s’est déroulée au “Academic Community Hall” de Baptist University.

PNG

Le Professeur Joshus K.H. Mok, Chef de Département de la Politique Comparative et Vice-Président (Recherche et développement), Révérend John B. et Madame Servane Gandais, Attachée de Coopération au Consulat de France à Hong Kong et Macao, figuraient parmi les invités d’honneur afin de présenter à nos élèves leurs diplômes académiques.

PNG

Les élèves de français ont tout particulièrement reçu des résultats hors norme. Les plus jeunes comme les plus âgés ont remporté de nombreux prix au Championnat de Poésie-Chorale lors du 5e Concours d’Éloquence de Hong Kong.

PNG

Les élèves “Juniors” ont gagné le deuxième prix de Poésie "en Solitaire", et les élèves "Seniors" le troisième. Dans la catégorie “Lecture de Prose en Solitaire”, les élèves de ces deux écoles prestigieuses ont remporté tous les prix, de la première à la troisième place.

En Dictée, treize élèves ont été récompensés par le Prix d’Honneur et les élèves "Juniors" participant au Concours de Chants “Les Francophonistes”, co-organisé par le Consulat de France, ont été dotés d’un Certificat d’Excellence.

PNG

Une mention toute particulière doit être faite à Anisha Tamang et à Gurung Anegal. Anisha Tamang a été nommée Championne du Concours de Posters du Concours d’éloquence Français. Gurung Anegal a été sélectionnée afin de bénéficier d’une bourse d’excellence, donnée par l’Association des Professeurs de Français de Hong Kong et de Macao afin qu’elle puisse passer quinze jours à l’École Internationale de Saint Denis à Loches, du 28 Juin au 12 Juillet 2015.

publié le 06/07/2015

haut de la page