Cérémonie de la remise des médailles du baccalauréat 2015 au LFIS [en]

Lundi dernier, 29 Juin 2015, après une année studieuse et pleine de rebondissements, les élèves de terminale du Lycée Français International de Hong Kong ont découvert leurs résultats du baccalauréat.

Et on ne peut que les féliciter ! Les résultats sont spectaculaires. En effet, non seulement le lycée a obtenu 100% de réussite, 75% des élèves ont reçu une mention bien ou très bien. Les élèves comme les professeurs peuvent être fiers d’eux.

C’est donc dans la bonne humeur et la réussite que les élèves de terminale se sont réunis le soir même avec leurs professeurs, leurs parents et l’administration du lycée pour fêter ces excellents résultats lors de la cérémonie de la remise des médailles. Le proviseur et Madame Anne Denis Blanchardon ont pu féliciter les élèves, mentionnant tout spécialement le caractère exceptionnel des résultats cette année, comblés de fierté et de joie.

JPEG

Les délégués de classe puis une ancienne élève du LFIS ont ensuite pris la parole partageant avec le public les émotions, rires et péripéties de cette année de terminale - année qui restera gravée dans la mémoire de tout étudiant. Les lauréats ont chacun reçu une médaille du baccalauréat, avec dessus engravés leur nom, prénom et l’année d’obtention du diplôme.

JPEG

Le lendemain, les quarante et un élèves ayant obtenu une mention très bien, soit 46% de la promo 2015, ont été reçu à la résidence de M. le Consul Général pour une autre cérémonie officielle. Encore une fois, nous avons pu apprécier les résultats hors norme de nos élèves. Non seulement le LFI n’avait jamais obtenu autant de mentions très bien, mais les mentions très bien ont été obtenues haut la main ! Cette soirée riche en émotions, a permis aux parents, professeurs et membres du Consulat d’encore une fois féliciter nos lauréats qui débutent de longues carrières prometteuses.

JPEG

publié le 03/07/2015

haut de la page