Cérémonie de remise des bourses 2015 [en]

5 étudiants hongkongais lauréats des programmes de bourses « Alexandre YERSIN » et « IESA » partiront prochainement étudier en France

Au cours d’une cérémonie solennelle, officiée par Mme Anne Denis-Blanchardon, Conseiller de Coopération et d’action culturelle du Consulat Général de France à hong Kong et Macao, les 3 lauréats de la bourse Alexandre Yersin et les 2 lauréats des bourses du groupe Studialis ont reçu officiellement « leur ticket » pour partir étudier en France.

En 2015, 3 candidats sur les 39 excellentes candidatures reçues pour la bourse Alexandre Yersin et 2 candidats sur les 14 candidatures reçues pour la bourse du groupe Studialis ont été sélectionnés. Il s’agit de :

JPEG
Mlle Chan Nga Kwan Katie (Bourse Alexandre Yersin) qui partira étudier en à l’ Institut Supérieur en Agronomie de Lille

JPEG
Mlle Lai Ying Chi Michelle (Bourse Alexandre Yersin) qui partira étudier à Sciences Po Paris

JPEG
Mr Wong Yu Fu (Bourse Alexandre Yersin) qui partira étudier à l’Ecole d’Economie de Toulouse

JPEG
Mlle Ho Man Ying (Bourse Studialis) qui partira étudier en Master de « Arts and Cultural Management » à l’ IESA

Mlle Wong Hei Man (Bourse Studialis) sui suivra un cours d’été “Discovery Scholarship : art market and conviviality in Paris” à l’IESA.

JPEG

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur la liste des boursiers à l’adresse suivante.

Il est intéressant de constater que, cette année, les lauréats s’intéressent à des domaines d’études variés : Sciences Politiques, Economie, Environnement, suggérant une nouvelle attractivité du système français.

Ces bourses d’excellence constituent de très bons outils de promotion de l’enseignement supérieur français ; les lauréats se révélant à leur retour à Hong Kong des « ambassadeurs » passionnés par la France, et les meilleurs représentants de l’enseignement supérieur français à Hong Kong

Les partenaires locaux participent chaque année à la promotion des programmes de bourses du consulat afin d’en permettre l’accès au plus grand nombre. Ces partenaires, notamment les universités locales, l’Alliance Française, les réseaux d’anciens élèves étaient présents pour célébrer l’événement aux cotés de leurs lauréats.

La Cérémonie s’est déroulée le 25 Mai 2015 au Hong Kong Visual Art Center, où se tient jusqu’au 27 Mai 2015 l’exposition "PERSPECTIVES + INFLUENCES : PHOTOGRAPHIC CONVERSATIONS WITH CECILIA HO” qui est un des évènements du french May.

JPEG

Une visite guidée de l’exposition nous fut gracieusement donnée par Cécilia Ho.

Un cocktail fut donné en ce même lieu, afin que les lauréats, membres du jury et partenaires puissent échanger ensemble sur l’exposition et les études en France.

publié le 01/06/2015

haut de la page