Chambre de commerce et d’industrie française à Hong Kong

PNG

Chambre de commerce et d’industrie française à Hong Kong

Créée en 1986, la Chambre française de Hong Kong est aujourd’hui la plus grande chambre européenne à Hong Kong, en termes de nombre de sociétés membres, et l’une des plus larges chambres françaises en Asie-Pacifique.

Avec plus de 850 membres de différentes nationalités, la Chambre cherche à répondre aux besoins et demandes de ses membres tant grandes entreprises que PME. Sa mission est de servir, d’aider, d’assister et de promouvoir ses membres.

Pour atteindre cet objectif, la Chambre fournis une plate-forme d’information, promeut les intérêts des membres auprès des décideurs clés, et offre une vaste gamme d’outils de communication. En bref, elle connecte les gens, les idées et les actions.

La Chambre française offre 15 comités dynamiques, repartis par secteurs, permettant à ses membres de partager leur expérience professionnelle, et d’obtenir des informations sur leur industrie.

La Chambre de commerce organise aussi plus de 70 évènements par an, offrant un large éventail de séminaires d’entreprise, d’ateliers et de rencontres de networking. L’objectif principal est de proposer une plate-forme par laquelle les membres peuvent forger de meilleures relations avec la communauté d’affaires et se tenir informés des développements et tendances dans leur domaine d’intérêt.

Avec plus d’un tiers de membres non français, la Chambre est heureuse de la diversité de ses membres. Le dynamisme et la vitalité des membres ont contribué à faire de la Chambre une organisation connue et appréciée par la communauté d’affaires et par les autorités de Hong Kong. Elle est un acteur reconnu symbolisant la présence française à Hong Kong.

En tant que membre du réseau mondial comprenant 112 CCI françaises présentes dans 75 pays, représentant plus de 25,000 entreprises, la Chambre de commerce et d’industrie française à Hong Kong est une des Chambres majeures dans la région Asie-Pacifique.

La Chambre de commerce et d’industrie française à Hong Kong est dirigée par 40 conseillers et un comité exécutif, chargé du management quotidien, en collaboration avec le personnel permanent.

Site de la Chambre de commerce et d’industrie française à Hong Kong : www.fccihk

publié le 15/12/2015

haut de la page