Christian Heinrich parle de ses petites poules au Salon du Livre de Hong Kong.

Le 18 juillet 2015, M. Heinrich, a donné une conférence, modérée par Thuy Ngan, au Salon du Livre de Hong Kong.

La série des Petites Poules, écrite par Christian Jolibois et illustrée par Christian Heinrich, connait un immense succès en Chine avec pas moins de 14 millions d’exemplaires vendus. La série, qui compte actuellement 13 livres, séduit les enfants, mais aussi leurs parents, par son humour, la grande qualité de ses dessins, les références historiques qui ponctuent le récit et l’originalité de ses histoires.

JPEG

Lors de cette conférence, Christian Heinrich a répondu aux questions de Mme Ngang et a évoqué le long processus de création qui se cache derrière chaque album. Il a ainsi parlé de la volonté de partir d’un sujet d’actualité, plus ou moins grave, pour en faire une histoire ludique et amusante, adaptée aux enfants.

JPEG

L’illustrateur français a souvent utilisé son crayon pour appuyer son propos et a ainsi fait profiter l’audience de son très grand talent. Après sa présentation, il a pu répondre aux questions des petits et des grands, présents dans la salle.

JPEG

La conférence a été suivie par une séance de signatures de ses œuvres, qui sont proposées à la vente en français au stand du Consulat Général de France et en chinois au stand de World Publishing Company pendant toute la durée du Salon.

publié le 24/07/2015

haut de la page