Christine LOH, décorée de l’insigne de Chevalier de l’Ordre National du Merite

Lors d’une cérémonie à la résidence de France réunissant plus de 60 personnes, le Consul Général M. Arnaud Barthélémy a remis les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite à Mme Christine LOH, le 20 décembre 2011. Le Consul Général M. Arnaud Barthélémy l’a félicitée pour son investissement continu au service de la communauté et pour son engagement à rapprocher la France et Hong Kong.

JPEG
JPEG

Après de brillantes études de droit à Hong Kong et aux Etats-Unis et une première carrière dans les affaires, Christine Loh s’est lancée dans la vie publique.

Elle est d’abord devenue membre du Conseil législatif et fut réélue a deux reprises. Son action a vu la mise en œuvre de plusieurs lois importantes comme le "Historic Protection of the Harbour Ordinance".

Au début des années 2000, elle décide de ne pas se représenter et préfère créer le Think Tank " Civic Exchange". Ce Think Tank a pour but de contribuer au débat public et politique a Hong Kong. Les travaux de "Civic Exchange" sont connus et respectés notamment dans le domaine de la protection de l’environnement.

Christine Loh a des relations anciennes avec la France, qu’elles soient personnelles ou professionnelles. Elle se rend régulièrement en France et plusieurs des projets récents du "Civic Exchange" ont vu la participation d’experts français.

Pour lire le discours du Consul général (en anglais), cliquez ici


Pour plus d’informations sur ’Civic Exchange" :http://www.civic-exchange.org/wp/

JPEG
JPEG
JPEG

publié le 05/01/2012

haut de la page