Christophe Ono-Dit-Biot à "Parenthèses" [en]

"Sourire porte mal son nom.On devrait dire sur-rire, tant il transporte l’âme." écrit Christophe Ono-Dit-Biot dans son roman Plonger. Magnifiquement écrit, ce cinquième roman témoigne une fois de plus du talent de cet auteur-journaliste français.

Christophe Ono-Dit-Biot était attendu avec impatience par le Consulat de France et ses lecteurs locaux. A peine arrivé à Hong Kong, il a rendu visite à la librairie française « Parenthèses » où il a pu présenter ses œuvres et discuter de son parcours professionnel. Assis dans un grand fauteuil, entouré de centaines de livres, M. Ono-dit-Biot a témoigné avec justesse et ferveur de ses voyages en tant que reporter, de sa passion pour le monde sous-marin et de son amour pour l’art.

Le public a pu véritablement "plonger" dans le monde littéraire et brillant de M. Christophe Ono-dit-Biot. Dans plusieurs de ses œuvres, l’auteur utilise le personnage de César afin d’exprimer un monde parfois cruellement absurde, une civilisation européenne qui se dit en crise, mais qui reste riche de sens et de culture.

Le public, majoritairement des lecteurs adultes français, s’est laissé emporté par les paroles de M. Ono-dit-Biot et est sorti enchanté par la présentation.

publié le 17/07/2015

haut de la page