Clockenflap 2015 : des artistes français à l’affiche !

Evénement musical majeur de Hong Kong, le festival Clockenflap accueille du 27 au 29 novembre 2015 plus d’une centaine d’artistes : groupes confirmés ou jeunes espoirs, internationaux et locaux. Parmi eux, quatre projets français sont à l’affiche de cette 8e édition : le ciné-concert de Déjà-Vu, la pop / bossa nova de Nouvelle Vague, l’électro du duo The Geek x VrV, ainsi que le DJ / producteur Yuksek.

PNG
Dates : du vendredi 27 au dimanche 29 novembre 2015
Lieu : West Kowloon Cultural District
Plus d’informations et réservations sur www.clockenflap.com

-----------------------------------------------------------------------------------
JPEG
DÉJÀ-VU
Date, horaire et scène : vendredi 27 novembre, 22h, scène YourMum
Informations : www.clockenflap.com/content/deja-vu
Odyssée électro psychédélique, Déjà-Vu est une création Live Cinéma où trois artistes accompagnent en musique un film réalisé puis mixé en live.
Croisement entre arts numériques (art vidéo, VJ’ing, création 3D), musiques actuelles & mapping scénographique, Déjà-Vu est un live cinéma "artiviste".
Déjà-Vu embarque le spectateur dans une expérience immersive & visuelle en questionnant (bousculant ?) ses propres repères ...

-----------------------------------------------------------------------------------
JPEG
NOUVELLE VAGUE
Date, horaire et scène : dimanche 29 novembre, 17h30, scène Harbourflap
Informations : www.clockenflap.com/content/nouvelle-vague
Le projet Nouvelle Vague naît de la volonté de Marc Collin et Olivier Libaux de dépoussiérer et réadapter les standards de la new wave façon bossa nova.
Au fil des albums, Nouvelle Vague accueille une pléiade de chanteurs(ses) sur des reprises toujours plus éclectiques.
Après trois premiers opus consacrés à la new wave anglo-saxonne, Nouvelle Vague en 2004, Bande à Part en 2006 et 3 en 2009, le duo passe au rock français avec Couleurs Sur Paris en 2010.

-----------------------------------------------------------------------------------
JPEG
YUKSEK
Date, horaire et scène : dimanche 29 novembre, 15h30, scène Electriq
Informations : www.clockenflap.com/content/yuksek
Yuksek commence ça carrière en 2007 par la sortie de nombreux maxis sur des labels français et étrangers comme Relish, I’m a cliché, Kitsuné, Rise, et de nombreux remixs pour Chromeo, Phoenix, Kaiser Chiefs, Ghosface Killah, Gossip, Mika, Peaches, ... (il en produira près d’une centaine).
En 2009 sort son premier album "Away from the sea", don’t les singles Tonight et Extraball lui apporteront la reconnaissance du grand public.
En parallèle de ses sorties solo et des tournées live et dj Yuksek entame une carrière de producteur avec la réalisation du second album des BirdyNamNam (victoire de la musique 2010), du premier album des Bewitched Hands, de celui des Juveniles et de nombreux morceaux pour Kid Sister, Brodinski, The Magician, ...

-----------------------------------------------------------------------------------
JPEG
THE GEEK X VRV
Date, horaire et scène : vendredi 27 novembre, 20h, scène Robot
Informations : www.clockenflap.com/content/geek-x-vrv
Révélé fin 2013 grâce à leur track « It’s Because » avec plus de 2 millions d’écoutes en quelques mois et playlisté sur Radio Nova, The Geek x Vrv est le nouveau groupe de frenchies à suivre de près.
Le duo maîtrise à merveille le mélange de guitares classiques aux rythmiques colériques, les basses envoutantes et les notes jouissives de saxophone afin de créer une fusion entre electro, soul et hip hop.
Leur notoriété leur a permis de faire une première tournée aux Etats-Unis en 2015 et de se produire sur plusieurs festivals majeurs comme Dour, le POSITIV Festival, Panoramas, Rock’n’Solex, Euphoria Festival.

publié le 23/11/2015

haut de la page