Clockenflap 2016 - Présence française

Le plus grand festival pop-rock-électro de Hong Kong Clockenflap revient fin novembre 2016 avec une programmation riche et éclectique. Cinq projets français sont à l’affiche de cette 9ème édition : Birdy Nam Nam, Fakear, Grand Blanc, Roscius.et les locaux du Groupe Electrogène Fanfare Club.

La 9è édition du festival de musique électro-pop-rock aura lieu du 25 au 27 novembre 2016, pour la première fois à Central sur le Harbour Front.

JPEG

Cette année, on peut noter une forte présence française avec 5 groupes programmés :

Birdy Nam Nam
Birdy Nam Nam est un groupe français d’electro, lauréat du titre de champion du monde de DJ en équipe en 2002 au concours DMC. Il est issu de l’ancien collectif Skratch Action Hiro1, deux fois troisième à ce même concours en 1999 et 2001. Birdy Nam Nam est composé de trois membres : Crazy B, Little Mike, DJ Need.

Date : dimanche 27 novembre

Fakear
Déjà avant la sortie de son premier LP, Animal, cet été, Fakear (Théo Levigoureux) était déjà remarqué comme un des artistes éléctroniques français les plus intéressants depuis de nombreuses années. Puisant son inspiration dans la world comme chez Future Classic et Ninja Tune, Fakear dilue dans une musique limpide et puissante les genres musicaux, pour créer cette patte unique qui le caractérise.

Date : dimanche 27 novembre

Grand Blanc
Fortement influence par les groups de new wave des années 80 comme Joy Division et The Cure, Grand Blanc rassemble un flot d’émotions durant leur performance en live. Avec deux chanteurs – un homme et une femme- le groupe est connu pour ses harmonies douces amères et ses éclats de mélancolie magnifique sur des accords de synthé et des riffs de guitare enragés.

Date : samedi 26 novembre

Roscius
Imprévisible et unique le DJ/producteur Roscius est un des artistes les plus intriguants du festival. Né en France et basé à Londres, Roscius (de son vrai nom William Serfass) s’est construit une réputation autour de ses sets en live imprévisibles. Largement improvisée, il décrit sa musique comme de la « world disco minimale ».

Date : dimanche 27 novembre

Groupe Electrogène Fanfare Club

La fanfare de ce groupe de français basés à Hong Kong apporte une ambiance festive et détendue, avec des chansons populaires françaises et un esprit de fête !

date : samedi 26 novembre

Plus d’informations sur le festival et la billetterie : http://www.clockenflap.com/

publié le 02/12/2016

haut de la page