Concert du guitariste Thibault Cauvin avec le Hong Kong Guitar Ensemble

Un an après son dernier passage à Hong Kong, Thibault Cauvin est de retour le 7 novembre pour un nouveau concert où, aux grands classiques de son répertoire en solo (Domeniconi, de Falla, Schubert, Tarrega, ...), s’ajoutent deux œuvres de Brouwer et Vivaldi, en compagnie du Hong Kong Guitar Ensemble.

JPEG

Lieu : Tsuen Wan Town Hall, Auditorium
Date et horaire : samedi 7 novrembre 2015, 20h
Tarif : $100 (demi-tarif pour les personnes de plus de 60 ans, les étudiants, les personnes handicapées et les bénéficiaires du CSSA)
Réservation sur www.urbtix.com
Plus d’informations sur le site du Hong Kong Guitar Ensemble

JPEG

À propos de Thibault Cauvin

Thibault Cauvin est assurément l’un des musiciens les plus talentueux, charismatiques et demandés du moment. Embarqué dans une tournée sans fin il y a plus de dix ans, le menant dans près de 120 pays, il se produit en soliste sur les plus prestigieuses scènes : Carnegie Hall de New York, Shanghai Concert Hall, Tchaikowski Hall de Moscou, Wigmore Hall de Londres, GAM de Santiago de Chile, Théâtre des Champs Elysées de Paris, Gasteig de Munich, et bien d’autres.

Il sort aujourd’hui son 8ème disque, qui fait suite aux très appréciés et encensés par la critique « Le voyage d’Albéniz », enregistré au Château Lafite-Rothschild en 2014, et « Danse avec Scarlatti » publié en 2013 ; albums maintenant distribués dans de nombreux pays et présents sur de multiples compilations réunissant les disques ayant marqué ces dernières années.

Issu d’une famille de musiciens, Thibault entreprend l’étude de la guitare avec son père dès l’âge de 5 ans. Après de brillantes études au conservatoire de Bordeaux et au conservatoire national supérieur de Paris, il se plonge dans l’incontournable circuit des concours internationaux. A l’âge de 20 ans, il était et reste le seul guitariste au monde à avoir remporté 13 premiers prix internationaux. Ce palmarès, si jeune, fut le déclencheur de cette « tournée sans fin », qui compte aujourd’hui plus de 1000 concerts, seul en scène. De plus, ces succès ont inspiré la jeune génération des guitaristes classiques français, qui aujourd’hui guidés par le parcours hors du commun de Thibault, brillent dans de nombreux concours aux quatre coins du monde, faisant de l’école française l’une des plus respectées au monde.

Thibault Cauvin est nommé en 2013 « Ambassadeur de Bordeaux Métropole ». Il est parrain de la « Paris Guitar Foundation », et il est un artiste Sony Music. A 30 ans, Thibault porte la guitare classique toujours plus loin. Son jeu inspiré, expressif et éminemment naturel ne peut que réunir les publics, rassembler les générations, et faire tomber les frontières. Cette guitare éclectique et populaire, jeune venue dans le monde de la musique classique, devient vraisemblablement la reine du XXIe siècle ...

www.thibaultcauvin.com

publié le 30/10/2015

haut de la page