Concours interuniversitaire de théâtre 2016

Organisé par l’Association des professeurs de Français Langue Etrangère de Hong Kong et Macao (AFLE) et le Consulat Général de France à Hong Kong et Macao, en partenariat avec Hong Kong Baptist University (HKBU) et L’association « les Passeurs de mots » et la librairie francophone Parenthèses, ce concours interuniversitaire de théâtre a eu lieu le vendredi 20 mai à 18h30 à Hong Kong Baptist University.

JPEG

Les étudiants qui participaient au concours ont pu profiter d’une expérience de la scène devant un public sous la direction de Philippe Guinet. C’est aussi l’opportunité pour les étudiants de se produire sur la culture française et le monde francophone. C’était aussi l’opportunité de bénéficier des ateliers de théâtre animés par Philippe Guinet.

JPEG

Le jury, composé de l’Attachée de Coopération pour le Français, l’Attachée culturelle du Consulat de France à Hong Kong et Macao et de la Présidente de l’Association des Professeurs de Français de Hong Kong et Macao, a eu l’occasion d’évaluer les aptitudes linguistiques et langagières, la compétence de communication et l’expression artistique des étudiants au terme de 3 jours de stage intensif.

JPEG

Quatre prix ont été attribués à l’issue de cette compétition.
C’est ZHANG Yueren Karl (HKBU) , candidat de l’université baptiste de Hong Kong, qui a reçu le premier prix. Il gagne un séjour linguistique en France cet été.
Kwok Hei Man Emma (CUHK) a reçu le deuxième prix et ZHOU Yicheng Torres (HKBU) et LEUNG Tsz Yeung Brian (CCCU) ont reçu respectivement le troisième et quatrième prix.

publié le 26/05/2016

haut de la page