Concours national « Prix littéraire Charlie Hebdo »

Destiné aux collégiens, lycéens et étudiants francophones, le grand concours national « Prix littéraire Charlie Hebdo » a pour thème « ET SI ON REMPLAÇAIT LE BAC PAR … » cette année.

JPEG

Les textes inédits les plus drôles écrits par collégiens, lycéens et étudiants francophones sur le thème « ET SI ON REMPLAÇAIT LE BAC PAR … » seront récompensés par le journal hebdomadaire français. Toutes les formes d’humour sont bienvenues : humour noir, absurde, grotesque, pince-sans-rire ou débile. On aime l’ironie mordante, la parodie loufoque, l’humour vache.

Le texte proposé doit être composé en français avec minimum 1500 signes, maximum 4000 signes, espaces compris et posté sur le site Internet du Prix Charlie avant le 20 avril à 23h59.

Le jury est composé exclusivement de collaborateurs, dessinateurs et journalistes de Charlie Hebdo. A partir du 21 avril, le jury choisira les dix meilleurs textes, qui seront annoncés le 11 mai.Ces 10 finalistes seront soumis au vote du public du 12 au 26 mai.Les 3 écrivains lauréats seront dévoilés dans le Charlie Hebdo du mercredi 1er juin et recevront une bourse de 1000 € lors de la cérémonie officielle de remise des prix du 8 juin !

Pour en savoir plus sur le concours, cliquez ici

publié le 26/02/2016

haut de la page