Conférence : De la fabrication d’avions légendaires à l’émergence d’opportunités dans la région Asie-Pacifique [en]

Ce premier séminaire sur l’aviation se tiendra dans la cadre de la série de conférences “France-PolyU Innovation and Technology Developpement”.

PNG

Quand : le samedi 21 mai 2016 de 10h30 à 12h45
Adresse : Chiang Chen Stuio Theatre ; The Hong Kong Polytechnic University, Hung Hom, Kowloon, Hong Kong

Entrée libre mais inscription préalable nécessaire.

Depuis la naissance de l’avion moderne au début du 20ème siècle, Dassault-Aviation s’est toujours positionné comme un acteur majeur dans la communauté aéronautique, essentiellement grâce à ses compétences reconnues en matière de conception et de fabrication d’avions “dernier cri”. Depuis « l’Eclair », premier avion à hélice construit en 1916 jusqu’à l’entrée en service du Falcon 8X en 2014, plus d’une centaine de modèle ont été conçus par Dassault-Aviation. Cette année, l’entreprise fête ses 100 ans et en profite pour revenir sur sa contribution dans l’implantation de nouvelles technologies dans l’aéronautique.

L’activité de Dassault-Aviation se partage entre la conception d’avions milliaires et civils dont de nombreux jets destinés aux voyages d’affaires. On notera dans ces rangs l’avion de combat français polyvalent : Le Rafale mais aussi l’ensemble de la réputée “famille Falcon” : Falcon 2000S, 2000 LXS, 900 LXS, 5X, 7X et le Falcon 8X.

Dassault-Aviation prépare d’ores et déjà le futur en investissent largement dans ses activités de recherche et développement mais aussi en établissant des programmes communs de recherche avec d’autres entreprises françaises du secteur aéronautique. Dassault-Aviation est une entreprise reconnu pour son innovation et a toujours cherché à inclure de nouvelles technologies dans le secteur aéronautique, elle est d’ailleurs reconnue comme l’une des entreprises les plus innovantes au niveau mondial .

Grâce à son expertise en terme d’export et à la qualité/performance de ses produits, qui en ont fait sa célébrité, les investissement de ces dernièrse années dans la région Asie-Pacifique portent aujourd’hui leurs fruits. En tout, plus de 80 jets privés parcourent le ciel asiatique aux côtés de nombreux avions militaires.

Cette conférence présentera l’ensemble des compétences de Dassault-Aviation mais insistera essentiellement sur celles ayant fait son succès mondial.

Dassault-Aviation est un groupe français, acteur majeur de l’industrie aéronautique civile et militaire. C’est aujourd’hui une entreprise multinationale qui emploie 11 745 personnes dans plus de 83 pays en 2014.

Pour plus d’information et pour s’enregistrer en ligne, merci de visitez la site web de PolyU->http://www.polyu.edu.hk/feng/aviationseminar/]

PNG

publié le 15/06/2016

haut de la page