Conférence "Innovations et Technologies face au Changement Climatique" à PolyU (22/4/2016) [en]

JPEG

La série de "conférences de prestiges France-HK" co-organisée par le service scientifique du consulat général de France à Hong Kong et Macao et le département d’ Innovation et développement technologique (ITDO) de la Polytechnique University of Hong kong (PolyU) visant à promouvoir l’innovation technologique et la collaboration mutuelle dans divers domaines sera officiellement lancée le 22 avril 2016 lors de l’ouverture aux signatures de l’accord de Paris, qui se tiendra le même jour à new York (USA).

Organisé conjointement par ITDO et l’Institut de recherche pour le développement urbain durable (RISUD) de PolyU, des experts français et de PolyU partageront leur dernier projet en matière d’innovation et de technologie à Hong Kong abordant les thématiques portant sur l’eau, les déchets et la gestion de l’énergie.


Date : 22 avril 2016 (vendredi)
Heure : 13h - 17h
Lieu : Y302, 3/F, Block Y, Lee Shau Kee Building, PolyU
Langue : Anglais

Enregistement et Renseignements :

Pour assister à la conférence, enregistrez-vous en ligne avant le 21 Avril 2016 - 17:00.ICI
Un e-mail de confirmation vous sera envoyé au moins un jour avant la conférence.
Pour toute autre information, contacter Ir Steven Lam au ( +852 ) 3400 2864 ou par e -mail à steven.tf.lam@polyu.edu.hk .

Inscription gratuite
Des rafraîchissements seront disponibles pour les participants inscrits
Confirmation note de présence sera fournie pour les étudiants de PolyU uniquement s’ils en font la demande au moins un jour avant l’événement et assistent à toute la conférence
Les organisateurs se réservent le droit de modifier l’événement sans préavis

Eric Berti, Consul Général de Consulat Général de Hong Kong et Macao donnera le discourt d’ouverture.
S’en suivront les interventions de Prof. Albert Chan, directeur associé de l’Institut de recherche du développement urbain durable de PolyU, puis de Vincent Deleu, directeur de l’usine de traitement des boues de Hong Kong du Groupe Véolia, M. Thomas Schinko, PDG de Vasconi Architectures, Dr Henry Lee, professeur adjoint, Département de ingénierie civile et environnementale, PolyU

PNG
>>> France Veolia Group |
Veolia Group est une société transnationale française qui fonctionne dans trois principaux domaines de services et de services publics traditionnellement gérés par les autorités publiques, y compris la gestion de l’eau, la gestion des déchets et les services énergétiques.
France Veolia Group a remporté un contrat d’opération du Département du gouvernement SAR de la protection de l’environnement de Hong Kong pour construire l’installation de traitement des boues (STF)à Hong Kong. Vasconi Architectures a remporté le concours international pour la construction de ce grand STF.

Ce STF est l’une des plus grandes installations d’incinération des boues de la planète qui produit aussi l’électricité. Tout en combinant l’expertise et les avantages concurrentiels de l’eau et la gestion des déchets de Veolia, STF est équipé pour traiter un maximum de 2.000 tonnes de boues humides par jour. 14MW d’électricité produite à partir de l’incinération alimentera l’usine et jusqu’à 2MW de surplus d’électricité sera exportée vers le réseau électrique.

PNG
>>> Vasconi Architectes
Après une période de formation à l’Ecole d’Architecture de Paris Tolbiac, Thomas Schinko a obtenu son diplôme d’architecte - ingénieur en même temps à l’Université polytechnique de Karlsruhe et l’École de Belleville.
Thomas Schinko a été lauréat de nombreux concours internationaux, notamment le prix Green Building de Hong Kong et le Grand Prix de l’architecture de la région Midi- Pyrénées.

>>> Dr. Henry Lee
Avant de joindre à l’Université polytechnique de Hong Kong, Dr Lee a servi en tant que professeur à temps plein dans le Département de génie de l’environnement à l’Université Inha, la Corée du Sud de 2010 à 2012.
ll a obtenu son doctorat au Département de génie civil, la construction et environnement à l’Iowa State University, États-Unis en 2010.
Il a obtenu son Bachelor et Master scientifique en génie de l’environnement de l’Université nationale d’Ilan, à Taiwan et l’Université nationale Chiao Tung, à Taiwan en 2001 et 2003, respectivement.
Ses travaux de recherche mettent l’accent sur les processus biochimiques des ressources minières à partir des déchets (de l’eau ) à l’aide de la thermodynamique de calcul et de l’approche méta-nomique, en particulier par rapport à la fermentation, la digestion anaérobique, et l’oxydation anaérobique du processus à base de l’ammonium (Anammox).


>>> L’Accord de Paris |

Lors de la 21e session de la Conférence des Parties (COP 21) qui eu lieu à Paris en décembre 2015, la CCNUCC a atteint un accord historique ("Accord de Paris") pour lutter contre le changement climatique et accélérer et intensifier les actions et les investissements nécessaires afin d’obtenir un avenir "faible en carbone durable". Cet accord prendra effet avant que le « Protocole de Kyoto" n’expire. Le 22 Avril 2016, à New York, une cérémonie de signatures, organisée par Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, aura lieu comme première étape dans la mise en œuvre de cet Accord de Paris.

PNG JPEG

publié le 08/04/2016

haut de la page