Conférence de presse Goût de France à Hong Kong le 14 mars [en]

La conférence de presse « Goût de France / Good France » s’est tenue lundi 14 mars à la Résidence de France. M. Eric Berti, Consul Général de France à Hong Kong et Macao, a présenté à la presse les 22 restaurants répartis à Hong Kong et à Macao qui participeront à l’édition 2016 de Goût de France / Good France le 21 mars prochain.

A l’initiative du ministre français des Affaires étrangères et du Développement international et d’Alain Ducasse, chef de renommée internationale, plus de 1300 restaurants dans 150 pays célèbreront le 21 mars la gastronomie française, en mettant en œuvre des produits locaux. Parmi eux, 22 restaurants hongkongais et macanais ont été présentés au cours de la conférence de presse :

Bibo (Sheung Wan, Hong Kong)
Brasserie on the Eighth (Admiralty, Hong Kong)
Caprice (Central, Hong Kong)
Chez Raymond de Paris (Sai Kung, Hong Kong)
Cococabana (Shek O, Hong Kong)
Epure (Tsim Sha Tsui, Hong Kong)
Fleur de Sel (Causeway Bay, Hong Kong)
Jules Bistro (Happy Valley, Hong Kong)
La Cabane Wine Bistro (Central, Hong Kong)
La Saison by Jacques Barnachon (Tsim Sha Tsui, Hong Kong)
La Table de Patrick (Central, Hong Kong)
Le Bistro Winebeast (Wan Chai, Hong Kong)
Metropolitain (Sai Ying Pun, Hong Kong)
Otto Restaurant & Bar (Causeway Bay, Hong Kong)
Pierre (Central, Hong Kong)
Privé (Ponte 16, Macao)
Restaurant Akrame (Wan Chai, Hong Kong)
Restaurant Petrus (Admiralty, Hong Kong)
Riva and The Deck (Causeway Bay, Hong Kong)
Serge et Le Phoque (Wan Chai, Hong Kong)
Spoon by Alain Ducasse (Tsim Sha Tsui, Hong Kong)
Stan Café (Stanley, Hong Kong)

5 chefs de renom (Raphael Kimino de Ritz-Carlton à Macao, Vincent Leroux de la délégation de Disciples Escoffier à Hong Kong, Phillipe L’Hostis de La Mansio, Grégoire Michaud de Bread Elements and Pastry Elements et Jean-Marc Gaucher de The Mira Hong Kong), qui prépareront le dîner en présence du Consul Général à la Résidence de France le 21 mars, ont présenté le menu du dîner devant les journalistes.

A cette occasion, un déjeuner-buffet a été proposé aux nombreux journalistes qui ont pu goûter des spécialités françaises préparées par des restaurants partenaires de Goût de France. Les journalistes ont été également invités à découvrir la table du dîner avec la vaisselle de la maison Raynaud, des verres et des vases Baccarat, des objets de décoration en argent de la maison Ercuis, nappes et serviettes de la maison Le Jacquard Français, des couverts Christofle. La française, Carole Delavelle, fondatrice de la maison Ouhlala Flowers avait apporté une note florale à l’évènement. L’évènement était également sponsorisé par Pernod Ricard pour le champagne Mumm, la société Burgundy Wine Company qui avait offert des vins de Bourgogne, la société Valrhona qui avait offert des chocolats et la société Tefal qui fête son 60ème anniversaire. Merci à tous ces généreux partenaires !

publié le 08/04/2016

haut de la page