Conférence du Prof. Philippe Sansonetti à City U sur la microbiologie cellulaire [en]

Dans le cadre du cycle de conférences « France-Hong Kong Distinguished Lectures » de l’université « City University of Hong Kong » (City U), co-organisées par City U, l’Académie des Sciences, le Collège de France, le chapitre de la Légion d’Honneur de Hong Kong et le Consulat général de France à Hong Kong et Macao, le Professeur Philippe Sansonetti, Professeur à l’Institut Pasteur et Collège de France, membre de l’Académie des Sciences française a donné une conférence à Hong Kong le 28 octobre 2015.

Le Professeur Philippe Sansonetti est Professeur à l’Institut Pasteur et au Collège de France, et Membre de l’Académie des Sciences Française a donné une conférence à Hong Kong le 28 octobre 2015.

JPEG

Mrs. Lilas Bernheim, Consule générale adjointe de France à Hong Kong et Macao, a ouvert la conférence par un discours d’introduction présentant le Prof. Philippe Sansonetti et ses réalisations majeures dans le domaine de la recherche sur les microbes.

Lors de sa présentation intitulée "Pathogenic and Symbiotic Microbes at Mucosal Surface : The Yin and Yang of Hygiene", le Prof. Sansonetti a commencé par un bref rappel chronologique sur l’histoire et la technologie relatives aux études sur les microbes.

Cet évènement est le second de la série 2015 des conférences de prestige, données par des conférenciers émérites français à City U et dont le Consulat général de France à Hong Kong et Macao ainsi que l’Académie des Sciences de l’Institut de France sont partenaires.

PNG

JPEG

Voici le programme d’ici la fin de l’année 2015 :

Intervenant : Professeur Serge Haroche, Prix Nobel de physique 2012, Professeur au Collègue de France et Membre de l’Académie des Sciences
Thème : L’évolution des lasers au cours de ces 50 dernières années
Date : 18 Novembre 2015
Heure : 16:30-18:00

Pour plus de renseignement merci d’adresser un email à : bhenquir@cityu.edu.hk
Plus d’informations ici

publié le 06/11/2015

haut de la page