Conférence exceptionnelle du Professeur Dr. Claude Germain à Hong Kong Sur " l’Acquisition ou l’apprentissage de la grammaire ?" [en]

Organisée par l’Association Français Langue Etrangère de Hong Kong et Macao (AFLE), en concertation avec le Consulat général de France à Hong Kong et Macao, une conférence par Claude Germain, Professeur au Département de didactique des langues à la Faculté des Sciences de l’Éducation de l’Université de Québec à Montréal (UQAM) et Professeur invité au Département de français à l’Université Normale de Chine du Sud (UNCS) aura lieu mardi 4 octobre 2016.

Dans cette conférence Claude Germain s’intéressera au processus d’appréhension de la grammaire par les apprenants de français. Elle est ouverte aux membres de l’AFLE le mardi 4 octobre 2016 en Salle Ségalen au Consulat Général de France à Hong Kong et Macao.

Date et heure : mardi 4 octobre à 18:00
Lieu : Consulat Général de France, Salle Segalen, 25/f, Tower2, Admiralty Centre, 18 Harcourt road
Inscription obligatoire.

Plus d’informations : www.aflehk.org

Présentation de Claude Germain

JPEG
Professeur Dr. Claude Germain est titulaire d’un Doctorat de 3e cycle Linguistique (Université d’Aix-Marseille, 1970), et d’un Ph.D. Philosophie (Épistémologie) (Université d’Ottawa, 1989). Il est professeur invite au Département de didactique des langues à la Faculté des Sciences de l’Éducation de l’Université de Québec à Montréal (UQAM) et professeur invité au Département de français à l’Université Normale de Chine du Sud (UNCS), Chine, depuis 2010.

Les recherches de Claude Germain portent sur la didactique des langues secondes, l’approche neurolinguistique (ANL), le régime pédagogique du français intensif.

publié le 27/09/2016

haut de la page