Conférence photo “So long, China 1982-2015” par Patrick Zachmann [en]

Organisée par l’Alliance Française de Hong Kong et Magnum, la conférence photo “So long, China 1982-2015” vous présente une sélection des images qui parlent à la fois de l’évolution de la Chine et de celles du photographe Patrick Zachmann.

JPEG

Cela fait plus de trente ans que Patrick Zachmann parcourt la Chine qu’il découvre en 1982 à travers le cinéma.

Des triades de Hong Kong dans les années quatre-vingt à la transformation de la ville de Pékin ou encore de Wenzhou dans le Zhejiang, en passant par la place Tiananmen en 1989, le tremblement de terre dans le Sichuan, l’exposition à la MEP à Paris et le livre « So long, China » mêlent la petite et la grande histoire dans un pays en pleine mutation.

Le fil rouge de ce travail au long cours est la question de l’identité qui devient pour les nouvelles générations en perte de repères, un enjeu essentiel.

Lors de la conférence présentera une sélection de ces images (en Noir et Blanc et en couleur) qui parlent à la fois de l’évolution de la Chine et de celle du photographe, membre de Magnum.

PZ commentera toutes ces photographies qui incluront également des sélections d’autres travaux comme la mafia à Naples, les quartiers Nord de Marseille, « Mare Mater » sur les migrants et leur séparation d’avec leur mère, « Enquête d’identité ou un juif à la recherche de sa mémoire ».

Ne ratez pas cette opportunité unique de venir à la rencontre de Patrick Zachmann !

Vendredi 10 Juin, 19h
La médiathèque – Alliance Française de Hong Kong
1/F 52 Jordan road
Conférence en anglais.
Entrée gratuite
RSVP : mediatheque@afhongkong.org

Conférence présentée par l’Alliance Française de Hong Kong et Magnum

publié le 30/05/2016

haut de la page