Conférence sur les molécules dipolaires par Dr. Goulven QUÉMÉNER à CUHK (19/4/2016) [en]

Dr. Goulven QUÉMÉNER donnera une conférence intitulée " Shielding Ultracold Collisions of Dipolar Molecules with Electric Fields" le 19 avril 2016 au sein du "Department of Physics" de la Chinese University of Hong Kong. (CUHK)

Dr. Goulven QUÉMÉNER est chargé de recherche au "Laboratoire Aimé Cotton, CNRS- Orsay, Université Paris-Sud, France. Prof. Quéméner est membre de l’équipe "Théomol".

JPEG

Prof. Quéméner donnera une conférence sur les molécules dipolaires.

Date : 19 avril 2016 (mardi)
Heure : 16:00 - 17:00
Lieu : Rm G25, Science Centre North Block, CUHK
Langue : ANGLAIS
Plus d’informations : 3943 6303

La conférence est ouverte au public et gratuite !

PNG

Cette conférence a lieu dans le cadre du programme de financement de recherches ANR/RGC appelé "COPOMOL" . Le projet en question, COPOMOL où il s’agit de former un gaz quantique dipolaire ultra-froid de molécules de Sodium Rubidium (NaRb) et de le controller ensuite de façon bien précise par des champs électriques pour envisager toutes sortes d’applications, dont des phénomènes microscopiques quantiques qui pourraient se révéler à un niveau macroscopique et collectif. L’expérience est réalisée à CUHK et le support théorique est réalisé dans notre groupe à Orsay. Les responsable pour la partie expériementale est leProf Dajun Wang (The Chinese University of Hong Kong) et le responsable pour la partie théorique est le Dr. Olivier Dulieu (Université Paris-Sud, Orsay)

Pour en savoir plus sur le projet COPOMOL ici

publié le 18/04/2016

haut de la page