Déplacement de M. Michel Sapin à Hong Kong

Le ministre des Finances et des Comptes publics était en visite à Hong Kong les 25 et 26 février 2016, sur le chemin de la réunion des Ministres des Finances du G20 à Shanghai.

JPEG

M. Michel Sapin à Hong Kong le 26 février 2016


A l’occasion de cette visite, le Ministre a rencontré des représentants des communautés d’affaires française à Hong Kong et hongkongaise et les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF).

JPEG

M. Michel Sapin rencontre la presse à Hong Kong


Il a eu un échange avec la presse hongkongaise, chinoise et internationale à laquelle il a présenté les priorités de la France lors de la réunion du G20 : lutte contre le financement du terrorisme, financement de la lutte contre le réchauffement climatique dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord de Paris, mise en œuvre effective des progrès obtenus en matière de coopération fiscale, renforcement de l’architecture financière internationale.

 {M. Michel Sapin reçu par M. Leung Chun-ying} (photo [news.gov.hk->http://www.info.gov.hk/gia/general/201602/26/P201602260387.htm ]) - JPEG

M. Michel Sapin reçu par M. Leung Chun-ying (photo news.gov.hk)


M. Michel Sapin a, enfin, été reçu par le Chef de l’Exécutif de la région administrative spéciale de Hong Kong, M. Leung Chun-ying, et son homologue, le Financial Secretary, M. John Tsang, avec lesquels il a évoqué les questions économiques et la coopération économique bilatérale dynamique entre la France et Hong Kong.

JPEG

M. Michel Sapin reçu par M. John Tsang (photo @Min_Finances)

publié le 26/02/2016

haut de la page