Déplacement de Matthias Fekl à Macao

Matthias Fekl, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, se rendra au « Global Tourism Economy Forum » qui se tient à Macao les 15 et 16 octobre 2016. L’objectif est de réunir les professionnels du tourisme et les responsables publics de Chine et d’ailleurs, afin d’évoquer les nouvelles opportunités de l’industrie touristique.

Le Global Tourism Economy Forum de Macao est un rendez-vous majeur pour les professionnels du secteur tourisme et les responsables du secteur public de toute la Chine, qui permet d’échanger et d’ouvrir de nouvelles opportunités pour l’industrie du tourisme.

Pour la France, comme pour la Chine, le tourisme représente un secteur crucial de nos économies. Le président de la République, François Hollande, en a fait une des priorités de l’État en le décrétant « grande cause nationale ». Notre objectif est aujourd’hui de pouvoir accueillir 100 millions de visiteurs en France d’ici 2020.

La France est l’invitée d’honneur de cette édition 2016 du Global Tourism Economy Forum : durant ces deux jours, de nombreux échanges, sessions, discussions, expositions et animations culturelles auront lieu sur sur les enjeux et les perspectives du tourisme mondial aujourd’hui.

C’est une occasion unique de réaffirmer les engagements que la France prend pour accueillir les visiteurs du monde entier et chinois, en particulier, dans les meilleures conditions de sécurité et garantir le meilleur déroulement de leur séjour en France.

Le Consulat général de France à Hong Kong et Macao s’est beaucoup mobilisé pour rassembler à l’occasion du Global Tourism Economy Forum un large panel de représentants des grandes destinations françaises, d’institutions culturelles, d’acteurs du tourisme, mais aussi de start-ups du numérique et d’investisseurs français. La diversité et le dynamisme des acteurs du tourisme français sont une grande force qui a permis à la France de conserver, en 2015, sa place de 1ère destination mondiale, avec 85 millions de touristes accueillis, dont 2,2 millions de Chinois.

Notre implication collective lors de ce Forum permettra, j’en suis certain, de lancer des actions pour développer nos échanges touristiques avec la Chine mais également de mieux cerner les enjeux à venir d’un secteur en pleine transformation.

publié le 18/10/2016

haut de la page