Dernier Science Rendez-Vous 2016 : une Odyssée de l’Espace [en]

S’est tenu le 29 novembre 2016 un « Science Rendez-vous » dédié à cette thématique très actuelle que sont les voyages dans l’espace, accueillis par le Kee Club et organisée par le Consulat général de France.

Pour son 15ème anniversaire, le Kee Club a gracieusement offert son soutien au consulat général de France pour accueillir cette nouvelle série d’événements de vulgarisation scientifique.

Une quarantaine de personne était présente ; et plus de 500 personnes ont visionné cette édition du 29 novembre 2016, diffusée en direct via la page Facebook du consulat, au cours de laquelle, Quentin A Parker, francophile, professeur d’astrophysique à HKU et David Goldsmith ; auteur et co-fondateur de « Goldsmith Organization » travaillant pour des institutions publiques et privées telle que la NASA, se sont lancés dans un débat animé sur les enjeux et les possibilités futures que représentent les progrès spectaculaires en termes d’aérospatiales.

Après la présentation inspirante de Quentin A Parker ; animée par David Goldsmith, le public s’est montré réactif et de nombreuses questions ont été soulevées.

Pour revoir le Science Rendez-Vous c’est ici

En savoir plus sur les Science Rendez-vous : visitez notre article consacré ici.

Vous êtes invités à vous inscrire à la liste de diffusion de ces « Science Rendez-Vous » en envoyant un courriel avec vos Noms, Prénoms et affiliation à l’équipe scientifique du consulat : sciences@consulfrance-hongkong.org

À propos des Science-Rendez-vous :
S’adressant à un large public avec un objectif de vulgarisation scientifique, les « Science Rendez-Vous » sont des présentations scientifiques par des experts de renom, chercheurs français ou hongkongais, suivies d’échanges avec le public. Ils auront lieu une fois par mois.
Les sujets abordés sont variés ; ils s’intéressent aux découvertes réalisées récemment par des équipes de recherche françaises ou hongkongaises ainsi qu’aux fruits de la coopération scientifique franco-hongkongaise.

publié le 13/12/2016

haut de la page