Dernière semaine pour les inscriptions au cours de biologie cellulaire du HKU – Pasteur Research Pole

Appel à candidatures : 7ème édition du cours de biologie cellulaire de HKU-Pasteur

GIF

La 7ème édition du cours de biologie cellulaire est organisée par le centre de recherche HKU-PRP (Hong Kong University-Pasteur Research Pole). Ce cours du réseau international de l’Institut Pasteur en partenariat avec l’Université de Hong Kong (HKU) se déroulera du 6 au 18 mars 2016.

La date limite de dépôt des candidatures a été prolongée jusqu’au 18 décembre 2015.

Cette 7ème édition du cours de biologie cellulaire de HKU-Pasteur présentera aux étudiants admis les derniers concepts et technologies relatifs au trafic intracellulaire, en physiologie et physiopathologie. L’accent sera mis sur le remodelage membranaire lors des phénomènes infectieux et des cancers. Le programme du cours a été mis en place par des chercheurs reconnus, travaillant dans différents pays. Basés sur leurs travaux de recherche à la pointe de la discipline, les cours couvriront les thèmes suivants : biologie moléculaire et structurale, morphologie, polarité, signalisation, mouvements intracellulaires des organites.

Ce cours fait également partie du programme universitaire des enseignements de 2ème et 3ème cycle de l’Université de Hong Kong (MMPH6175).

La date limite de candidature est fixée au 18 décembre 2015.

Les candidatures sont ouvertes aux étudiants (Master, Doctorat), post-doctorants.

Frais d’inscription : 1000 HKD, incluant le logement pour la durée du cours, les déjeuners, et deux diners.

Renseignements et candidatures sur le site de HKU-PRP

JPEG

publié le 10/12/2015

haut de la page