Des élèves du LFI en expédition maritime !

Les élèves de Seconde de l’enseignement d’exploration « Ecologie & Territoires » du Lycée Français International (LFI) viennent de passer deux jours sur un ancien chalutier reconverti en navire-école par l’association Plastic Free Seas (http://plasticfreeseas.org/).

Au programme, chalutage en surface puis analyse des résultats au microscope, tests divers sur la qualité de l’eau, nettoyage de zones reculées et inaccessibles, participation à un projet artistique avec l’artiste allemande Liina Klauss, et un grand moment en compagnie des dauphins, au Sud de Lantau. La dynamique équipe de Plastic Free Seas (Tracey, Dana, Julia) était notamment accompagnée du directeur Asie de l’association Sea Sheperd, Gary Stokes. Les rencontres étaient riches et stimulantes !

La vie à bord était également une expérience amusante, entre la nuit tous ensemble sur le pont principal et la cuisine (bio !) pour tout ce fier équipage.
Il s’agissait de la première expédition sur deux jours de l’association et, pour célébrer cette occasion, le matériel scientifique utilisé par les élèves a été offert par le LFI et sera désormais à la disposition d’autres écoles locales.

publié le 19/05/2015

haut de la page