Deux éminents chercheurs français participent au symposium "The Developing Brain" à HKU [en]

Vendredi 11 décembre 2015, le département Science de l’apprentissage de la Faculté d’Éducation de l’Université de Hong Kong (HKU) organise le symposium "The Developing Brain". Les professeurs Ghislaine Dehaene-Lambertz et Stanislas Dehaene font partie des intervenants.

La faculté d’éducation et le département "Science de l’apprentissage" de HKU organise le "Winter Institute 2016" du 7 décembre 2015 au 20 janvier 2016. Cette série d’ateliers et de conférences présentera les dernières découvertes des travaux de recherche conduits dans le domaine des sciences de l’apprentissage et a pour objectif de développer de nouveaux projets de recherche interdisciplinaires.
Dans ce cadre se tiendra vendredi 11 décembre 2015 le symposium "The Developing Brain", de 14h à 19h, présidé par le professeur Brendan Weekes, directeur du laboratoire des sciences de la communication à HKU.
Parmi les intervenants de ce symposium, deux chercheurs français sont au rendez-vous.

Le professeur Ghislaine Dehaene-Lambertz, pédiatre de formation, directrice de recherche CNRS et directrice de l’équipe "Neuroimagerie du développement" du laboratoire Cognitive Neuroimaging Unit (Inserm-CEA), ouvrira le symposium avec sa conférence "L’imagerie cérébrale chez le nourrisson peut-elle faire la lumière sur l’acquisition du langage chez l’homme ?".
Le professeur Stanislas Dehaene, professeur au Collège de France, titulaire de la chaire de psychologie cognitive expérimentale, membre de l’Académie des sciences et directeur du laboratoire Cognitive Neuroimaging Unit terminera le symposium avec une présentation des "Multiples effets de l’alphabétisation sur le cerveau".
Dr. Xiujuan Geng, chercheuse à l’Université de Hong Kong, et Dr. Nandini Chatterjee Singh du National Brain Research Centre en Inde, donneront les deux autres conférences du symposium, respectivement "Développement quantitatif de la matière blanche de la naissance à l’âge de deux ans" et "Développement des réseaux cérébraux associés à la lecture chez les bialphabètes".

En bref :
Science of Learning Symposium : The Developing Brain
14h - 19h
Salle 201, bâtiment K.K.Leung, The University of Hong Kong

Plus d’informations, programme et inscription en suivant ce lien.

PNG

publié le 08/12/2015

haut de la page