Deux professeurs de français de Hong Kong en formation à Taiwan [en]

L’édition 2015 du BELC ASIE aura lieu du 29 Juin au 3 Juillet à Taiwan. Le BELC – le Bureau d’enseignement de la langue et de la civilisation française à l’étranger – a pour mission de former les pédagogues et leur offrir une formation, internationalement reconnue, aux techniques professionnelles les plus innovantes.

Cette année, deux professeurs de Français de Hong Kong University et de Diocesan Boys’ School Primary ont été sélectionnés pour participer à cette formation reconnue internationalement.

Les formations pédagogiques du BELC sont axées sur quatre dimensions majeures : mieux enseigner, mieux évaluer, mieux former et mieux piloter. Le cursus permet une formation complète et approfondie. Cette année, deux modules seront donc proposés par deux experts Pierre-Yves Roux et Agnès Foyer. M. Roux abordera essentiellement les questions didactiques ainsi que l’importance de la production écrite, Mme. Foyer animera des ateliers sur les techniques d’animation à mettre en œuvre par les enseignants pour développer la dynamique du groupe classe.

L’opportunité pour ces enseignants de participer à une formation BELC est l’occasion de découvrir ou poursuivre une carrière dynamique, d’échanger avec des pairs venus de toute la zone Asie, et reflète la volonté du gouvernement français de soutenir l’enseignement de la langue française à Hong Kong.

publié le 19/06/2015

haut de la page