Dheepan de Jacques Audiard, en salles à Hong Kong à partir du 7 Janvier [en]

Le film Dheepan de Jacques Audiard, vainqueur de la palme d’or au festival de Cannes 2015, a été acheté par la société de distribution hongkongaise Edko et sort en salles à partir du 7 Janvier 2016.

Synopsis
Dheepan, ancien Tigre tamoul, cherche à quitter un Sri Lanka où la guerre civile s’achève. Pour ce faire, il voyage jusqu’en Europe avec une femme et une petite fille qu’il ne connaît pas, afin de présenter aux douanes françaises l’image d’une famille, qui lui permettra d’obtenir plus facilement un visa. C’est avec cette famille construite de toutes pièces que Dheepan est bientôt logé dans une barre d’immeubles en banlieue parisienne. Devenu gardien de l’endroit, il découvre une zone contrôlée par des criminels, où la violence est quotidienne...

A propos...
La ville de Hong Kong a accueilli en tant que réfugié l’acteur principal du film, Jesuthasan Anthonythasan, alors âgé de 19 ans. Après avoir été enfant soldat pendant 3 ans au Sri Lanka, son pays natal, celui-ci passa 6 mois à Chungking Mansions sur Kowloon avant de repartir pour la Thaïlande, puis la France.

Achetez vos billez dès maintenant en cliquant ici
Retrouvez-nous sur facebook

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

publié le 18/01/2016

haut de la page